meilleurs marchés à visiter à l'automne –
Les marchés contribuent à l’identité d’une ville et Paris ne fait pas exception. Les Parisiens sont attachés à l'héritage marchand du vieux Paris et, à ce jour, les marchés restent un lieu d'échange animé au cœur de la vie urbaine. Paris abrite actuellement 82 marchés, dont le plus ancien en activité depuis 1615! Du plus ancien au moins cher, le plus populaire ou le plus organique, Pariszigzag a restreint ses marchés parisiens préférés pour vous, juste à temps pour l’automne. Alors, lancez-vous et saluez l'arrivée de vos fruits et légumes d'automne préférés sur l'un de ces marchés locaux.
Le marché d’Aligre, le plus excitant
Le marché d’Aligre est l’un des marchés alimentaires les plus animés et conviviaux de Paris. C’est peut-être un peu désordonné, mais c’est exactement pourquoi nous l’aimons. Symbole authentique de son arrondissement (12ème), ce marché n’a rien perdu de son charme. Ici, vous découvrirez un marché animé avec des étals de fruits et légumes et un magnifique marché aux puces. Vous pouvez également trouver des produits d'Afrique, d'Inde ou d'Asie. Tenu sur la place d’Aligre, un lieu prisé par beau temps, ce marché pittoresque est également l’un des moins chers de Paris.
Marché d’Aligre: 3 Place d’Aligre, Paris 12
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 16h à 19h30. Ouvert également le samedi de 9h à 13h et de 15h30 à 19h30 et le dimanche de 9h à 13h30.
Le marché de Belleville, le plus diversifié
Ce marché typique situé entre les stations de métro Ménilmontant et Belleville offre des produits de premier choix, de haute qualité et d'une fraîcheur imbattable. Ce marché vend également des produits en surplus de Rungis (le plus grand marché de gros alimentaire au monde situé dans la banlieue sud de Paris) à des prix fous! Avant la fermeture, les vendeurs vont encore baisser les prix. L'ambiance est animée, conviviale et multiethnique; vous entendrez toutes les langues parlées ici, de l’arabe au chinois en passant par le français. En termes de rapport qualité / prix, vous ne trouverez pas mieux à Paris.
Marché de Belleville: 63 Boulevard de Belleville, Paris 11
Ouvert les mardis et vendredis de 7h à 14h30
Le marché des enfants rouges, le plus vieux marché de Paris
Grand marché, le marché des enfants rouges a ouvert ses portes aux parisiens en 1615, ce qui en fait le plus ancien de tous les marchés parisiens. Lieu animé et chargé d'histoire, nous venons aujourd'hui sur le marché pour déguster des plats de qualité provenant du monde entier: marocain, japonais, antillais, chinois, libanais et bien sûr français. Les odeurs délicieuses émanant de chaque petite unité de stands sont tout ce dont nous avons besoin pour vouloir nous asseoir. Le marché doit son nom à un orphelinat, car les enfants qui y vivaient portaient des capes rouges en guise d'uniforme. Au XVIIe siècle, le marché s’étend sur l’ensemble du quartier du Marais, qui venait d’être construit un siècle auparavant. Le marché des enfants rouges est classé monument historique depuis 1982.
Marché des enfants rouges: 39 rue de Bretagne, Paris 3
Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 19h30 et le dimanche de 20h30 à 14h00.
Le marché des Batignolles, le plus bio
Véritable havre de paix pour les parisiens respectueux de l'environnement, le marché des Batignolles est le meilleur choix pour les produits biologiques. Ce grand marché a un charme très particulier, avec son grand choix de fruits et légumes et ses sympathiques marchands. Il y en a pour tous les budgets, n’hésitez pas à comparer avant d’acheter.
Marché des Batignolles: 64 rue des Batignolles, Paris 17
Ouvert le samedi de 8h à 13h
Le marché Barbès, le moins cher
Ce grand marché est installé sous la section aérienne de la ligne de métro 2. Le moins cher à Paris, sa devise pourrait très bien être «1 € / kilo». L'atmosphère est trépidante, surtout vers 11 heures lorsque l'activité est à son apogée. Agoraphobes attention, la foule est dense! Vous en repartirez avec trois sacs remplis à ras bord pour seulement 15 €. C’est cette vivacité perpétuelle qui fait de Barbès l’un des quartiers les plus notoires de Paris, aimé et détesté à la fois.
Marché Barbès: Boulevard de la Chapelle, Paris 10
Ouvert le samedi de 7h à 15h et le mercredi de 8h à 13h.
Le marché place des Fêtes: le meilleur des produits de petite taille
Bien que ce marché soit un peu à l'écart, il vaut vraiment la peine d'être visité, car il propose une incroyable sélection de produits cultivés dans les jardins maraîchers locaux. Ici, on trouve surtout des fruits et légumes de saison, donc pas de tomates en décembre! Comme avec tous les marchés, regardez autour de vous et comparez avant d'acheter, bien que nous vous recommandons de vérifier l'apiculteur Rémy Vanbremeersch, qui vend un excellent miel ici.
Marché Place des Fêtes: Place des fêtes, Paris 19
Ouvert le vendredi de 7h à 13h, le dimanche de 7h30 à 15h et le mardi de 7h à 13h
Le marché Saxe-Breteuil: la meilleure vue
Ce magnifique marché qui s'étend sur l'avenue de Saxe a une particularité supplémentaire: une vue superbe sur la tour Eiffel! Le marché Saxe-Bretuil offre une expérience de magasinage très agréable, sans trop de monde et avec un grand choix de produits. L'atmosphère chaleureuse qui y règne apporte de la vivacité à un quartier autrement calme. Nous vous recommandons de visiter les étals de Philippe Morice, réputé pour ses volailles, et de Régine Bouet, réputée pour ses fruits et ses légumes.
Marché Saxe Breteuil: Avenue de Saxe, Paris 7
Ouvert jeudi et samedi de 7h à 13h
Source: Les meilleurs marchés de Paris
Contactez pour en savoir plus sur l’achat ou la vente de biens immobiliers à Paris.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !