8 meilleurs spots pour une promenade verdoyante à Paris –
Alors que Paris continue de rouvrir après la quarantaine, il est temps de se promener dans certaines des ruelles, impasses et villas les plus magnifiques et uniques de Paris. Lisez la suite pour le top 8 de Vanity Fair.
La Villa Léandre, Paris 18e
La très discrète Villa Léandre est un joyau caché apaisant niché au cœur du 18e arrondissement. Avec son architecture de style londonien et ses espaces ouverts et ensoleillés, la villa est comme une petite escapade loin de l'agitation habituelle de la capitale.
La Petite Ceinture, Paris 15e
Considérée comme «l'équivalent en plein air» des catacombes, la Petite Ceinture est sans doute l'un des plus grands espaces verts de la capitale. Cette promenade à moitié abandonnée, située entre le 14 et le 15, abrite une végétation sauvage et des graffitis colorés… l'endroit idéal pour une promenade du côté sauvage.
Le Square Montsouris, Paris 14e
La ruelle légèrement en pente du Square Montsouris, située dans le quartier du Parc Montsouris, abrite une rangée de jolies maisons. Débordant de verdure, la place dégage une atmosphère apaisante de village.
Le villa Daviel, Paris 13e
Proche du quartier de la Butte aux Cailles, la Villa Daviel est un cul-de-sac de style victorien abritant toute une rangée de maisons de ville, de terrasses et de jardins fleuris. De plus, la villa est comme un cocon tranquille, complètement protégé des rues bruyantes de Paris.
l’Île aux Cygnes, Paris 15e
Longue de près d'un kilomètre, l'Allée des Cygnes, qui relie le Pont de Grenelle et le Pont de Bir Hakeim au milieu de la Seine, est l'endroit idéal pour se promener lentement. Il a également l'avantage d'être peu fréquenté, car peu de touristes le visitent.
La cité des Fleurs, Paris 17e
Cette voie, fermée à la circulation pour l'itinérance adaptée aux piétons à certaines heures de la journée, abrite un petit jardin pavé. Aujourd'hui, c'est l'un des poumons du XVIIe, où les promeneurs se croisent avec les riverains qui l'utilisent comme raccourci de quartier.
Rue des Thermopyles, Paris 14e
La rue des Thermopyles se distingue par son atmosphère champêtre, avec sa verdure, ses portes colorées et ses glycines fleuries. La ruelle abrite également du street art parisien et plusieurs maisons de ville, uniques au 14e arrondissement.
La cité Florale, Paris 13e
Avec ses rues fleuries et piétonnes qui abritent des maisons idylliques de style victorien, la Cité Florale du 13e ressemble presque au quartier londonien de Notting Hill. Rendez-vous ici si vous cherchez un changement de décor de style haussmannien.
Source: Lifestyle: Huit spots de promenades vertes dans Paris
Photo de couverture: Mbzt / CC BY
Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !