Connaissez-vous cette astuce pour optimiser votre rentabilité immobilière ?

L’immobilier est une mine d’or pour qui sait s’y prendre. Pas besoin d’être agent, ou de sous-louer vos locations, vous pouvez également avoir recours à cette astuce qui améliorera votre rentabilité sur le court et long terme : l’investissement.

L’investissement immobilier, b.a.-ba

Vous pouvez acheter un appartement, des bureaux ou une maison dans le but de les louer et faire du profit. Un bien acheté prendra automatiquement de la valeur. Bien entendu, opter pour une solution en dehors de la France est possible (voir ici)

Avant de se lancer

Il ne faut pas se lancer les yeux fermés dans un investissement immobilier. Il est important de connaître le marché et sa demande mais aussi le lieu de votre bien.

Posez-vous les questions suivantes : Quelle ville est la plus rentable ? Quels quartiers sont demandés ? Quel est le budget de la majorité de la population ?  Cela vous orientera dans la recherche de votre investissement.

Il est aussi préférable de se positionner dans un lieu que vous connaissez. Non seulement, vous connaissez la région, les prix pratiqués, des clients potentiels et les démarches seront facilitées notamment pour vos travaux ou l’état des lieux.

Profitez de la loi Pinel

Pour optimiser votre rentabilité immobilière vous pouvez avoir accès au dispositif Pinel si vous achetez un bien neuf. Cette loi diminue vos impôts considérablement et ceci pendant une décennie lorsque vous avez investi plus de 300 000€.

Demandez un prêt

De nombreuses sortes de prêts sont destinées à l’immobilier. C’est le cas du prêt In fine – complexe mais avantageux car vous ne remboursez que les intérêts ; et du prêt immobilier – les taux d’emprunt étant incroyablement bas.

Louez meublé

Peu de personnes le savent mais louer votre bien meublé présente un grand avantage : celui de diminuer, et parfois supprimer, les taxes sur les loyers perçus. Un grand nombre de locataires recherche notamment des logements meublés, en particulier pour des locations de courte durée.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire