Le transport parisien sans papier et sans conducteur –
Valérie Pécresse souhaite la disparition des tickets de métro en papier d'ici la fin de 2021. Pour remplacer les billets, la carte magnétique Navigo Easy sera lancée en 2019. Le président d'Ile-de-France a également annoncé des essais de conduite de voitures autonomes.
L’utilisation des tickets de métro individuels à Paris devrait être chose du passé d’ici à fin 2021. C’est l’objectif de la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, qui lancera le «Smart Navigo» en 2019. , a-t-elle annoncé dans une interview avec le Journal du dimanche.
«En 2019, le« Navigo Easy »sera publié, une carte magnétique anonyme sur laquelle vous pourrez charger vos tickets t +. Il servira de porte-monnaie électronique pour les voyageurs occasionnels qui, contrairement au billet en papier traditionnel, ne peut pas être démagnétisé ", explique Mme Pécresse dans une interview sur les projets du Conseil régional pour 2019. Pour les voyageurs plus réguliers," le 'Navigo Liberté' débiter le montant total dépensé en voyages à la fin du mois ".
Enfin, l'expérimentation en partenariat avec Orange pour l'utilisation d'un laissez-passer Navigo rechargeable sur les smartphones Android se poursuivra. «Nous sommes en négociations avec SFR, Bouygues et Apple. Nous espérons déployer ce système universel dès l'été 2019 », a-t-elle déclaré.
28 000 places de stationnement et de stationnement gratuites en 2021
Mme Pécresse a également annoncé que lors de la prochaine réunion du budget d'Île-de-France Mobilités (anciennement le Syndicat des transports d'Île-de-France), elle votera pour «des parcs de stationnement gratuits à l'extérieur de Paris pour tous les détenteurs d'un laissez-passer Navigo».
Cela signifie que d'ici 2021, 28 000 places «seront entièrement gratuites, alors que le tarif moyen est actuellement de 40 euros par mois. Cela représente une économie d'environ 500 euros par an pour chaque utilisateur », a-t-elle promis. Le président régional a également ajouté que la région Ile-de-France testera "les véhicules sans conducteur sur les autoroutes d'Ile-de-France et même sur le périphérique" l'année prochaine.
Dans le même ordre d'idées, la région lancera l'année prochaine «la construction de 10 000 logements pour infirmiers et infirmiers et accompagnants, conjointement avec Action Logement». «L'objectif est de garder ces travailleurs heureux, car nous sommes en pénurie et ils ont en moyenne trois heures de transport par jour», explique Pécresse.
Soure: Valérie Pécresse à la recherche du billet de métro «fin 2021»
Photo de couverture: Chris Sampson, Wikimedia Commons
Contactez pour en savoir plus sur l’achat ou la vente de biens immobiliers à Paris.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !