Les prix à Paris continuent d'augmenter malgré une baisse mondiale –

Avec la croissance de l'immobilier de luxe en déclin général dans le monde, Paris est l'une des seules capitales mondiales à avoir connu de fortes hausses de prix.

Paris est en passe de devenir une anomalie immobilière. Deux études différentes se concentrant sur le marché international de l'immobilier de luxe, publiées respectivement par Savills et Knight Frank, ont mis en évidence cette position remarquable. «Paris surperforme depuis près de trois ans», explique Hugues de la Morandière, co-fondateur de Varenne, agence partenaire de Savills. «La croissance de l'immobilier de luxe dans le monde n'a jamais été aussi faible et seuls Paris et Berlin sont actuellement en croissance».

Paris en particulier est portée par la demande locale et internationale. Les étrangers sont en effet rentrés dans la capitale et témoignent d'une confiance renouvelée dans l'immobilier parisien, où ils effectuent certains des plus gros achats. Cependant, 85% du marché, y compris le marché du luxe, reste aux mains des Français. Dans ce secteur en plein essor, les achats de plus de 2 millions d'euros ont bondi de 27% en un an, alors que ceux de plus de 4 millions ont augmenté de 33%, selon l'étude. Des ventes records atteignent désormais plus de 40 000 € / m².

Londres stable, New York en baisse

Et ça ne s'arrête pas là. Dans leur étude, Knight Frank a prédit que Paris connaîtra les plus fortes hausses de prix dans le secteur de l'immobilier de luxe pour 2020. L'année dernière, le réseau a fait des projections similaires, prévoyant un bond de 6% avant une augmentation annuelle réelle de seulement 4,3%. Berlin prend la tête de Paris avec une progression de 6,5%. En 2020, le réseau d'agences immobilières prévoit une progression annuelle de 7% à Paris contre 5% à Berlin et Miami, et 4% à Sydney et Genève. Quant à Londres, les prix devraient rester stables à +1%, tandis que New York devrait enregistrer une baisse de 3% car il continue d'absorber une partie des nouvelles constructions construites en masse dans les années récentes.

Selon l’étude, la hausse attendue des prix à Paris s’explique par la «stabilité économique», des taux d’intérêt particulièrement bas et une combinaison typiquement parisienne d’offre limitée et de demande forte et continue, tant pour les résidences principales que secondaires, ainsi que pour les logements locatifs. La perspective des Jeux Olympiques de 2024 et de la Grand Paris projet devrait, selon toute vraisemblance, continuer d'alimenter cette dynamique. «La montée devrait se poursuivre à Paris», précise Hugues de la Morandière. «Nous avons tous été surpris par la résilience de ce marché malgré les crises que nous traversons, mais il est vrai que les investissements dans l'immobilier parisien ont toujours été solides sur le très long terme».

Source: Immobilier de luxe: Paris, championne du monde de la hausse des prix?

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire