Pour restaurer Notre-Dame de Paris, les anciennes carrières de pierre pourront rouvrir –
Le gouvernement a annoncé que les carrières de pierre seraient autorisées à rouvrir, car elles ont été exemptées des mesures de confinement actuellement mises en place. L'objectif est de «faciliter considérablement les travaux de restauration de Notre-Dame».
Les carrières de pierre, nécessaires à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, seront autorisées à rouvrir, contournant les dérogations actuelles mises en place, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l'issue du conseil des ministres.
Le gouvernement a présenté un arrêt qui permettra de «se dispenser d'un certain nombre de procédures et d'obligations pour rouvrir ou agrandir de nouvelles carrières de pierre», ce qui «facilitera considérablement les travaux de restauration de Notre-Dame», qui a «un grand besoin de pierre de taille », dit-il.
Le démantèlement de l'échafaudage se poursuit
«Cet engagement est une preuve supplémentaire de notre détermination à tout mettre en œuvre pour faciliter les travaux de restauration et atteindre l'objectif fixé par le Président de la République de mener à bien la reconstruction de cette cathédrale si chère au cœur des Français d'ici cinq ans», conclut-il.
Actuellement, les ouvriers démontent le gigantesque échafaudage métallique et ses 35 000 tubes métalliques. C'est un travail délicat et minutieux qui devrait être terminé d'ici Noël et permettra à la reconstruction de commencer.
Après l'incendie de la soirée du 15 avril 2019, le chef de l'Etat a annoncé qu'il souhaitait que la reconstruction se fasse sur une période de cinq ans pour que Notre-Dame puisse rouvrir en 2024.
Source originale: https://www.geo.fr/histoire/pour-restaurer-notre-dame-de-paris-les-carrieres-de-pierre-vont-pourvoir-rouvrir-202862
Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !