rues transformées en jardins communautaires –

La Ville de Paris a lancé une initiative visant à augmenter la végétation et la verdure au cœur de la capitale. Le maire de Paris envisage de créer rue végétales dans chaque arrondissement, permettant à la nature de se réaffirmer au sein de notre capitale chargée de tarmac.

Rues piétonnes
Les rues et les petits passages choisis sont adaptés aux piétons et comportent souvent des moyens de transport respectueux de l'environnement et des commerces de proximité. Le gazon couvrira ces rues souvent étroites et pavées, des jardinières seront présentes et des plantes grimpantes couvriront les murs et les trottoirs.

Un projet de groupe
Les résidents du quartier seront les responsables de la vie de ces rues. Ils sont invités à participer au développement et à la maintenance du projet, devenant des membres actifs de son succès. Les écoliers pourront même participer à des activités de jardinage avec les jardiniers de la Ville de Paris. Le projet vise donc également à créer des liens sociaux au sein de la communauté, autre aspect positif de l’initiative.

Courant rues végétales comprennent la rue Lacharrière (11ème), la rue de Cîteaux (12ème), la rue Léon-Séché (15ème) et la rue du Retrait (20ème).

L’avenir de Paris rues végétales comprendra rue Borda (3ème); rue Corvetto (8ème); rue Montcalm (18ème); la rue Pierre-Haret (9ème), qui s'étend de la place Hector-Berlioz au boulevard de Clichy; rue Lacharrière (11ème), proche du square Maurice-Gardette; rue Navier (17ème), longeant la place Jean-Leclaire dans le quartier des Épinettes; et rue Georges-Thill (19ème), reliant la rue Petit à l'avenue Jean-Jaurès.

Planter contre la pollution
La présence de plantes dans les grandes villes permet de lutter contre la pollution de l'air et de refroidir l'air, idéal pendant les vagues de chaleur. Le plan de la rue végétale Le projet consiste donc à augmenter la vie végétale dans les rues de la ville de Paris et à inviter les habitants à y jardiner. Complétant les parcs et jardins préexistants, ces rues remplies de plantes constitueront un véritable atout pour Paris, qui est en passe de devenir une «ville verte» dans les prochaines années.

Source: Une rue piétonne végétalisée dans le 11e

Contactez pour en savoir plus sur l’achat ou la vente de biens immobiliers à Paris.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire