Où se trouvent les 6 statues de la liberté de la capitale? – Groupe immobilier de Paris

Vous connaissez celui de New York qui mesure 93 mètres de haut, mais saviez-vous qu'il y a 6 répliques de la Statue de la Liberté à Paris? Pour célébrer les prochaines vacances de Thanksgiving, nous avons décidé de détailler pour vous l'histoire et l'emplacement de ces 6 statues dans la capitale, avec l'aide de vivreparis.fr.

Sur l'île aux Cygnes (15e)

La plus connue de toutes les répliques de Paris, la Statue de la Liberté sur l'île aux Cygnes a été sculptée en même temps que l'original, et a été donnée à la France par le «Comité des Américains à Paris» pour marquer le centenaire du Révolution française. Le monument a été inauguré en 1889 sur le pont de Grenelle, face à la Tour Eiffel, la torche pointant en direction des résidences du Président, l’Elysée. En 1937, la statue a finalement été détournée de la Tour Eiffel, maintenant tournée vers l'ouest vers la statue de sa sœur à New York.

Dans le jardin du Luxembourg (6e) et le musée d’Orsay (7e)

La statue du jardin du Luxembourg

Un modèle en bronze beaucoup plus petit de la Statue de la Liberté, mesurant 2,85 mètres, soit environ 9 pieds, a été placé dans le jardin du Luxembourg en 1906. Cette réplique a finalement été transférée au musée d’Orsay en 2012 après vandalisation et vol de la torche. Il se trouve maintenant dans le hall principal du musée, juste au début de votre visite. En 2013, une réplique de remplacement a été mise en place dans le jardin du Luxembourg.

La statue du musée d’Orsay

Au musée des Arts et Métiers (3e)

La statue dans le musée

Le musée des Arts et Métiers abrite deux statues. L'un d'eux est exposé dans l'ancienne église du musée, vers la fin de votre visite. C'est la vraie statue originale, le modèle qu'Auguste Bartholdi a utilisé pour créer la véritable Statue de la Liberté à New York. Il mesure environ 1/16 de la taille de la structure à New York. L'autre statue, qui se trouve à l'extérieur sur la place du musée, a été construite par Gustave Eiffel en 1881 sur le modèle original.

À l'extérieur du musée

Sur place Michel Debré (6e)

Vous avez certainement déjà remarqué la grande statue de la place Michel Debré, mais saviez-vous qu’elle abrite une mini statue de la Liberté? C'est vrai, «Le Centaure» («Le Centaure»), créé par l'artiste français César Baldaccini entre 1982 et 1985, abrite une minuscule statue de la Liberté! Cachée sur le torse de ce mi-homme, mi-cheval, la statue, de seulement quelques centimètres de haut, n'est vraiment visible que par ceux qui la recherchent (et ont certes une vision 20/20).

Source: Paris: où sont les 6 statues de la Liberté?

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.

Quelques faits amusants sur la rue de Rivoli à Paris –

Au cœur de la capitale se trouve la rue de Rivoli, une rue commerçante connue de tous. Mais saviez-vous que cette rue est également chargée d'histoire? Voici quelques faits amusants sur cette belle artère parisienne.

Il tire son nom d'une bataille remportée par Napoléon Bonaparte contre les Autrichiens à Rivoli Véronèse en Italie en 1797. Pour remercier le maréchal Masséna, à qui il devait cette victoire, l'empereur lui décerna le titre de «duc de Rivoli».

L'ouverture de la rue de Rivoli au milieu du XIXe siècle a entraîné la disparition de 70 ruelles, places, passages, impasses, jardins… dont beaucoup avaient des noms amusants! Par exemple, l'impasse du Dauphin, la rue des Mauvaises Paroles ou encore la rue Trognon. Actuellement, il s'étend sur 3 kilomètres et traverse pas moins de 54 rues.

Plusieurs écrivains célèbres ont habité la rue de Rivoli: Eugène Ionesco au n ° 14, Joseph Kessel au 18, Chateaubriand au 194, Tolstoï au 206 et même Tourgueniev au 210… Aujourd'hui, il accueille des artistes dans l'un des rares squats de Paris: le 59Rivoli .

La rue de Rivoli est certainement une rue attrayante pleine de boutiques, de cafés élégants et de célèbres arcades! Petite friandise pour terminer, au n ° 160 se dresse une magnifique statue en l'honneur de l'amiral de Coligny (1519-1572). Cependant, si vous avez Google à portée de main, vous vous rendrez immédiatement compte que la date de naissance inscrite n'est pas correcte! C’est une petite erreur qui se perd parmi tous les beaux sites touristiques de la rue de Rivoli.

Source: https://vivreparis.fr/tout-ce-que-vous-ne-savez-pas-sur-la-rue-de-rivoli/

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.

Envie d'un week-end près de Paris? Voici 3 idées –

Voici 3 superbes endroits à visiter qui ne sont qu'à quelques heures (voire minutes) de la capitale pour ceux qui recherchent un endroit différent et relaxant!

  1. Honfleur, pour prendre l'air frais de la Manche

Honfleur est une petite ville portuaire du Calvados qui s'est transformée en un véritable lieu de charme grâce au Vieux-Bassin. C'est le berceau de nombreuses personnalités et de la Côte de Grâce d'où vous avez des vues à couper le souffle. C'est au XIXe siècle que Honfleur devient un repère pour les artistes, fascinés par la lumière naturelle qui émane de l'estuaire ainsi que par les centaines de voiliers qui offrent un reflet incroyable. Honfleur est bien plus qu'une simple ville, la ville elle-même est comme un tableau qui prend vie pour les nombreux peintres venus s'installer dans le quartier (Eugène Boudin, Lucie Delarue-Mardrus et Henri de Régnier, pour n'en citer que quelques-uns ). Les habitants, ainsi que les touristes, aiment le paysage et la vue sur la ville. Lors de votre week-end de semaine à Honfleur, assurez-vous d'admirer la beauté de ce lieu pittoresque et ses maisons à colombages colorées, ses églises fantastiques dont Sainte-Catherine, ses greniers à pain et ses jardins publics. Promenez-vous dans les rues pavées qui ont échappé aux dégâts de la Seconde Guerre mondiale, partez à la chasse aux bonnes affaires dans les galeries d'art, installez-vous dans un bistrot typiquement normand face au port pour découvrir des spécialités comme le camembert de Normandie, la sole normande et le traditionnel et célèbre Crêpe… Honfleur est une destination aussi historique que magique, un endroit où l'on peut se perdre, surtout en basse saison.

Paris – Honfleur: 2h20 en voiture

2. Les étangs de Corot, passez une (ou deux) journée dans un lieu intouché par le temps

Nul besoin de voyager loin pour prendre l'air et oublier les soucis du quotidien! A 50 minutes du centre de Paris (15 pour ceux qui vivent dans le sud de la capitale) se trouvent les Etangs de la Ville d’Avray, également appelés Etangs de Corot, un cadre enchanteur et tranquille. Profitez-en pour visiter la Maison des Jardies (ancienne propriété de Balzac et Gambetta) et celle du célèbre peintre Jean-Baptiste-Camille Corot, pour voir la Fontaine du Roy (Louis XVI en a fait sa source particulière tant l'eau était si bon) et de découvrir l'église Saint-Nicolas-Saint-Marc. Terminez votre journée dans la forêt domaniale de Fausses-Reposes pour une promenade – et pourquoi pas un pique-nique – sous les arbres. Une aventure bucolique qui vous permet de vous ressourcer avant de commencer une nouvelle semaine!

Paris – Les étangs du Corot: 50 minutes en voiture

3. Bonnelles, pour un week-end à la campagne

Notre dernière recommandation vous emmène dans le département des Yvelines, à 45 kilomètres de la Ville Lumière pour un week-end à la campagne. Oubliez votre téléphone portable, ordinateur et autres appareils électroniques et plongez-vous dans la nature et les paysages verdoyants de cette petite ville tranquille. Profitez de ce cadre reposant pour découvrir la campagne, à vélo, à pied ou même à cheval, pour partir à l'aventure dans le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, le Parc Naturel Régional des Étangs de Bonnelles ou le Château des Bonnelles en De style Louis XIII, construit entre 1847 et 1849.

Paris – Bonnelles: 1 heure en voiture

Source: https://vivreparis.fr/3-escapades-tres-proches-de-paris/

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.

Les plus belles maisons de peintres à visiter en Ile-de-France –

Réputée pour son abondance d'inspiration artistique, la région Ile-de-France a séduit de nombreux peintres venus installer des maisons et des ateliers. Lieux de vie et de création artistique, de nombreuses maisons occupées par des artistes de renom ont conservé leur charme d'antan, et font de belles excursions d'une journée au départ de Paris.

Château de Rosa Bonheur à Thomery

Cette charmante demeure située à proximité de Fontainebleau était celle du peintre Rosa Bonheur à la fin du 19ème siècle. Adorée pour son talent et son ardeur, elle est souvent visitée par certains des plus grands souverains européens, dont l'impératrice Eugènie. Que ce soit dans la chambre feutrée de l'artiste ou dans son atelier magique, les placards regorgent de trésors inexplorés qui dorment depuis plus d'un siècle!

Château de Rosa Bonheur à Thomery

12 rue Rosa Bonheur – Thomery

www.chateau-rosa-bonheur.fr

Maison de Gustave Moreau à Paris

Au cœur du 9e arrondissement, la maison du peintre symboliste est vraiment figée dans le temps: le premier étage est dédié aux appartements privés de l'artiste, tandis que les deux derniers, encore plus impressionnants, sont d'immenses ateliers où l'on peut voir certains des appartements de Moreau. fonctionne sur écran. Enfin, le magnifique escalier en colimaçon menant au dernier étage vous coupera le souffle à plus d'un titre!

Maison de Gustave Moreau à Paris

14 rue de La Rochefoucauld – Paris 09

www.musee-moreau.fr

La maison d'Eugène Delacroix à Paris

Le home-studio de l'artiste qui a peint «La liberté guidant le peuple» est trop méconnu des parisiens et des touristes à notre goût. Cependant, la maison et son jardin, occupés par le peintre pendant les dernières années de sa vie, ont un charme incroyable. Véritable bijou au cœur du 6ème arrondissement, le lieu rassemble plus de mille œuvres!

La maison d'Eugène Delacroix à Paris

6 Rue de Furstemberg – Paris 06

www.musee-delacroix.fr

Villa de Rodin à Meudon

Lieu de vie et de création de l’artiste au cours des 20 dernières années de sa vie, la villa de Rodin n’a rien perdu de son charme d’époque. Promenez-vous dans les jolies pièces qui composent la Villa des Brillants qu'occupait Rodin en 1895, puis dans le vaste parc méditatif dans lequel se trouve Le Penseur. Baignée de lumière, la galerie de plâtre sublime les œuvres dans une harmonie de blancheur. Superbe et à seulement 30 minutes en transports en commun de Paris!

Villa de Rodin à Meudon

19 avenue Auguste-Rodin – Meudon

www.musee-rodin.fr

Chambre de Van Gogh à Auvers-sur-Oise

A partir de 1890, le peintre est logé dans un modeste grenier de 7 m2, pour 3,50 francs par jour, à l'Auberge Ravoux. Éclairée par une simple lucarne, la «salle des suicides» est le théâtre des derniers moments de la vie de l’artiste. Il est désormais vide mais garde en lui le souvenir affectueux d'une sensibilité artistique sans pareille.

Chambre de Van Gogh à Auvers-sur-Oise

52 Rue du Général de Gaulle – Auvers-sur-Oise

www.maisondevangogh.fr

Source: https://www.pariszigzag.fr/secret/lieux-insolites/les-plus-belles-maisons-de-peintres-a-visiter-en-ile-de-france

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.

Quatre terrasses verdoyantes à découvrir cet automne à Paris –

Découvrez ces 4 terrasses idéales pour prendre un apéritif ou des tapas tout en profitant du soleil d'automne dans la capitale.

4 spots pour prolonger l’été

Mun

L'endroit ? Il s’agit du nouveau restaurant de Laurent de Gourcuff du groupe Paris Society. Cette terrasse, située au dessus des Galeries Lafayette Champs-Elysées, offre une vue sur la plus belle avenue de Paris. Le décor, signé Eve von Romberg et Charlotte Besson-Oberlin, s'inspire d'un voyage fantastique en Asie, composé de panneaux travaillés en bois, de tissus précieux et de lumières tamisées.

Au menu ? Bar ou restaurant, dans cette pagode suspendue dans le ciel, vous pourrez déguster une cuisine d'inspiration asiatique – carpaccios, barbecue japonais robata yakitoris, sashimi, sushi…

Mun, 52, avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris. Téléphone. : 01.40.70.57.05.

Café 52

L'endroit ? Un restaurant soucieux de la santé au rez-de-chaussée de l'hôtel 5 étoiles historique Grand Powers.

Au menu ? Une carte orchestrée par le chef Maxime Raab: poke bowl (28 €), panier de légumes bio (11 €), smørrebrød scandinave (18 €), salade de chou frisé et crevettes (24 €)…

Café 52, Hôtel Grand Powers, 52 rue François-Ier, 75008 Paris. Téléphone. : 01.47.23.91.05.

Le Vendôme

L'endroit ? Un jardin niché au cœur de la Maison Albar Hotels Le Vendôme, qui vient d'ouvrir dans les murs du célèbre hôtel cabaret Le Lyon d'Or: un cadre cosy avec 51 chambres disponibles et à deux pas de l'Opéra.

Au menu ? Une cuisine ensoleillée pour grignoter entre amis – focaccia aux herbes, jambon serrano et fromage de brebis (18 €) – ou pour déjeuner / dîner: poulpe grillé aux épices, polenta crémeuse (24 €), palourdes au persil et tomates confites (€ 14), pastèque, melon, salade de tomates et feta (10 €).

Le Vendôme, Hôtels Maison Albar, 7, rue du Helder, 75009 Paris. Téléphone. : 01.87.44.38.88.

La Régalade du Faubourg

L'endroit ? Un espace vert caché situé dans la cour intérieure de l'hôtel 5 étoiles Les Jardins du Faubourg. Rencontrez-vous parmi les plantes exotiques, les bambous japonais et les arbustes à fleurs.

Au menu ? Une sélection de plats gastronomiques du chef Bruno Doucet: club sandwich à la volaille (19 €), salade de tomates héritage (16 €), saumon parisien aux légumes variés (27 €).

La Régalade du Faubourg, Hôtel Les Jardins du Faubourg, 9 rue d´Aguesseau, 75008 Paris. Téléphone. : 01.86.54.15.15.

Source: https://madame.lefigaro.fr/evasion/4-spots-adresses-restaurants-paris-pour-prolonger-ete-aperitif-140920-182287

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.