Quelques faits amusants sur la rue de Rivoli à Paris –

Au cœur de la capitale se trouve la rue de Rivoli, une rue commerçante connue de tous. Mais saviez-vous que cette rue est également chargée d'histoire? Voici quelques faits amusants sur cette belle artère parisienne.

Il tire son nom d'une bataille remportée par Napoléon Bonaparte contre les Autrichiens à Rivoli Véronèse en Italie en 1797. Pour remercier le maréchal Masséna, à qui il devait cette victoire, l'empereur lui décerna le titre de «duc de Rivoli».

L'ouverture de la rue de Rivoli au milieu du XIXe siècle a entraîné la disparition de 70 ruelles, places, passages, impasses, jardins… dont beaucoup avaient des noms amusants! Par exemple, l'impasse du Dauphin, la rue des Mauvaises Paroles ou encore la rue Trognon. Actuellement, il s'étend sur 3 kilomètres et traverse pas moins de 54 rues.

Plusieurs écrivains célèbres ont habité la rue de Rivoli: Eugène Ionesco au n ° 14, Joseph Kessel au 18, Chateaubriand au 194, Tolstoï au 206 et même Tourgueniev au 210… Aujourd'hui, il accueille des artistes dans l'un des rares squats de Paris: le 59Rivoli .

La rue de Rivoli est certainement une rue attrayante pleine de boutiques, de cafés élégants et de célèbres arcades! Petite friandise pour terminer, au n ° 160 se dresse une magnifique statue en l'honneur de l'amiral de Coligny (1519-1572). Cependant, si vous avez Google à portée de main, vous vous rendrez immédiatement compte que la date de naissance inscrite n'est pas correcte! C’est une petite erreur qui se perd parmi tous les beaux sites touristiques de la rue de Rivoli.

Source: https://vivreparis.fr/tout-ce-que-vous-ne-savez-pas-sur-la-rue-de-rivoli/

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire