Envie d'un week-end près de Paris? Voici 3 idées –

Voici 3 superbes endroits à visiter qui ne sont qu'à quelques heures (voire minutes) de la capitale pour ceux qui recherchent un endroit différent et relaxant!

  1. Honfleur, pour prendre l'air frais de la Manche

Honfleur est une petite ville portuaire du Calvados qui s'est transformée en un véritable lieu de charme grâce au Vieux-Bassin. C'est le berceau de nombreuses personnalités et de la Côte de Grâce d'où vous avez des vues à couper le souffle. C'est au XIXe siècle que Honfleur devient un repère pour les artistes, fascinés par la lumière naturelle qui émane de l'estuaire ainsi que par les centaines de voiliers qui offrent un reflet incroyable. Honfleur est bien plus qu'une simple ville, la ville elle-même est comme un tableau qui prend vie pour les nombreux peintres venus s'installer dans le quartier (Eugène Boudin, Lucie Delarue-Mardrus et Henri de Régnier, pour n'en citer que quelques-uns ). Les habitants, ainsi que les touristes, aiment le paysage et la vue sur la ville. Lors de votre week-end de semaine à Honfleur, assurez-vous d'admirer la beauté de ce lieu pittoresque et ses maisons à colombages colorées, ses églises fantastiques dont Sainte-Catherine, ses greniers à pain et ses jardins publics. Promenez-vous dans les rues pavées qui ont échappé aux dégâts de la Seconde Guerre mondiale, partez à la chasse aux bonnes affaires dans les galeries d'art, installez-vous dans un bistrot typiquement normand face au port pour découvrir des spécialités comme le camembert de Normandie, la sole normande et le traditionnel et célèbre Crêpe… Honfleur est une destination aussi historique que magique, un endroit où l'on peut se perdre, surtout en basse saison.

Paris – Honfleur: 2h20 en voiture

2. Les étangs de Corot, passez une (ou deux) journée dans un lieu intouché par le temps

Nul besoin de voyager loin pour prendre l'air et oublier les soucis du quotidien! A 50 minutes du centre de Paris (15 pour ceux qui vivent dans le sud de la capitale) se trouvent les Etangs de la Ville d’Avray, également appelés Etangs de Corot, un cadre enchanteur et tranquille. Profitez-en pour visiter la Maison des Jardies (ancienne propriété de Balzac et Gambetta) et celle du célèbre peintre Jean-Baptiste-Camille Corot, pour voir la Fontaine du Roy (Louis XVI en a fait sa source particulière tant l'eau était si bon) et de découvrir l'église Saint-Nicolas-Saint-Marc. Terminez votre journée dans la forêt domaniale de Fausses-Reposes pour une promenade – et pourquoi pas un pique-nique – sous les arbres. Une aventure bucolique qui vous permet de vous ressourcer avant de commencer une nouvelle semaine!

Paris – Les étangs du Corot: 50 minutes en voiture

3. Bonnelles, pour un week-end à la campagne

Notre dernière recommandation vous emmène dans le département des Yvelines, à 45 kilomètres de la Ville Lumière pour un week-end à la campagne. Oubliez votre téléphone portable, ordinateur et autres appareils électroniques et plongez-vous dans la nature et les paysages verdoyants de cette petite ville tranquille. Profitez de ce cadre reposant pour découvrir la campagne, à vélo, à pied ou même à cheval, pour partir à l'aventure dans le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, le Parc Naturel Régional des Étangs de Bonnelles ou le Château des Bonnelles en De style Louis XIII, construit entre 1847 et 1849.

Paris – Bonnelles: 1 heure en voiture

Source: https://vivreparis.fr/3-escapades-tres-proches-de-paris/

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire