Comment se déplacer à Paris –

Comment vivre dans un pays étranger

Les gens demandent toujours: «Comment as-tu réussi à vivre à Paris?» Je veux écrire à ce sujet depuis des années, mais cela semble particulièrement opportun en 2020, une année qui amène les gens à vraiment devenir sérieux dans la poursuite de tous ces rêves qui ne cessent de se décourager. S'installer dans un pays étranger est difficile et enrichissant, excitant et frustrant. Cela peut sembler décourageant vu dans son ensemble, mais le décomposer en étapes le rend gérable.

Vivre légalement dans un pays étranger

La première chose que vous devrez décider est de savoir combien de temps vous souhaitez rester. Vous pouvez généralement rester pendant 3 mois à la fois et jusqu'à 6 mois au total, dans un délai d'un an, sans visa. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous devrez demander un visa de long séjour. Vous devrez faire une demande avant de quitter votre pays d’origine et recevoir votre visa avant de partir. Vérifiez le consulat de l'ambassade du pays où vous souhaitez vivre.

Pour la France, vous aurez besoin de:

  • la preuve que vous avez une assurance santé internationale spécifique qui couvre votre rapatriement vers votre pays d'origine en cas d'urgence.
  • suffisamment d'argent sur un compte bancaire pour subvenir à vos besoins sans travailler localement.
  • 6 mois à un an de relevés bancaires prouvant des fonds suffisants et ne montrant aucune activité suspecte.
  • une lettre de bonne réputation auprès de votre banque.
  • preuve d'un endroit où vivre.
  • déclarations de revenus de votre pays d'origine.

La liste de ces documents se trouve sur le site Internet du consulat. Si vous avez un emploi portable, ce n’est généralement pas une bonne idée de le publier, car travailler dans un pays étranger enfreint généralement les conditions de visa. Les documents de travail dans un pays étranger sont difficiles à obtenir, mais si vous avez l'énergie ou les fonds nécessaires pour embaucher un avocat en immigration, cela peut valoir la peine, surtout si vous envisagez d'immigrer.

Trouvez un logement

Trouver un endroit où vivre peut être une situation de poule et d'oeuf. Vous devez avoir un logement pour demander un visa, mais il est difficile de louer un appartement sans résidence car les propriétaires craignent que vous ne quittiez le pays sans payer. Une solution consiste à louer un logement meublé pour quelques mois à un an (ou plus). Ces propriétés sont conçues pour des séjours de courte durée et sont donc moins préoccupées par votre engagement à long terme. Une autre option consiste à mettre en place une caution bancaire auprès de votre banque française, où vous mettez essentiellement un an de loyer sur un compte séquestre pour prouver aux propriétaires que vous êtes un bon risque.

Vos options seront généralement de louer meublé à court terme, meublé à long terme, non meublé à long terme ou d'acheter votre propre logement. Il existe des agences en ligne pour vous aider avec chacune de ces options. Il est généralement plus facile de louer des logements meublés de courte durée. La demande de location longue durée non meublée est forte car environ la moitié des Français louent et ne possèdent pas leur propre logement.

Si vous souhaitez devenir propriétaire de votre propre logement, se fera un plaisir de vous aider. Il existe d'importants défis linguistiques, culturels, juridiques et de structure du marché sur le marché immobilier parisien qui rendent impératif d'avoir un conseiller de confiance représentant vos intérêts et vous mettant en contact avec les bonnes ressources en cours de route. Nous avons aidé des centaines de clients à réaliser leurs rêves à Paris.

S'intégrer

Cela peut sembler contre-intuitif, mais vous constaterez qu'il est souvent plus facile de se faire des amis dans un contexte international que dans votre pays d'origine. Vivre à l'étranger fait appel aux types extravertis, aventureux, accueillants et ouverts à de nouvelles expériences et à de nouvelles personnes. Ils sont également généralement nouveaux dans la région, sans famille ni amis de longue date. Le dénominateur commun de la langue et de l'amour du voyage et de l'aventure signifie que vous disposez d'un groupe d'amis partageant les mêmes idées.

Rejoignez un groupe Facebook pour expatriés locaux, une association internationale, un groupe Meet-Up, etc. Suivez un cours de langue. Vous trouverez bientôt votre tribu.

Rester à plus long terme

L'obtention de la résidence ou de la citoyenneté dans un pays étranger nécessite que vous fournissiez des informations similaires à celles d'un visa de long séjour, mais en France, elles nécessitent plus de documents sur une période plus longue et plus approfondie. En plus des éléments ci-dessus, ils nécessitent également:

  • 5 ans de relevés bancaires vs 6 mois ou un an.
  • une lettre de motivation et d'intégration en France.
  • une preuve que vous déclarez vos impôts en France depuis au moins 4 ans consécutifs et que vous vivez en France depuis au moins 5 ans (conservez des copies de toutes ces cartes de séjour annuelles!).
  • attestation d'au moins un niveau A1 de français oral et écrit.

Conseil de pro: en France, lorsque vous assemblez votre dossier, assurez-vous de conserver un deuxième fichier avec des copies des preuves redondantes de chaque élément. Ils nécessitent des relevés bancaires, mais vous devriez également avoir une lettre de bonne réputation de votre banque dans un fichier séparé. Ils nécessitent une preuve de résidence, vous pouvez donc avoir trois mois de «quittance» (preuve de réception des paiements de loyer de votre bailleur), mais également avoir dans votre dossier supplémentaire votre facture EDF (électrique), une copie de votre contrat de location, etc. Jouer à «Gotcha» est l’une des joies des bureaucrates du gouvernement. Une fois, ils ont demandé une preuve que ma fille allait à l'école, qui ne figurait sur aucune liste, alors j'apportais régulièrement un grand dossier contenant tous les documents. Il est plus facile de se rendre au photocopieur dans le hall que de rentrer chez soi et de réessayer ultérieurement.

Certains pays annoncent que si vous achetez une propriété ou investissez dans une entreprise, vous pouvez accéder plus facilement à la citoyenneté, mais d'après mon expérience, ce n'est pas du tout nécessaire. Il est assez facile d’obtenir un visa de long séjour avec ou sans cette étape. L’essentiel est d’être indépendant ou autonome, de sorte que vous ne paraissez pas imposer une charge à l’État.

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.

Les plus belles villes et villages à découvrir au sud de Paris –

Êtes-vous à la recherche de belles villes et villages à découvrir une fois le confinement levé? Ces villages au sud de Paris sont absolument charmants! Voici un bref aperçu des plus beaux villages et villes à visiter qui sont à la fois chargés d'histoire et à quelques kilomètres de la capitale.

Provins: souvenir d'un passé glorieux

Si Provins est aujourd'hui un charmant village de Seine-et-Marne, entouré de champs à perte de vue, au XIIe siècle, cette cité médiévale était la troisième ville la plus peuplée de France! La partie basse de Provins conserve quelques traces de son passé antique, comme en témoignent les maisons en pierre. La partie haute du village, en revanche, est entourée de longs remparts, que l'on peut explorer à pied. A ne pas manquer: l'ancien Hôtel-Dieu, datant du XIIe siècle, témoin d'un passé glorieux.

Chevreuse: un charmant village

Situé à la frontière entre les Yvelines et l'Essonne, le petit village de Chevreuse se situe au bout de la ligne du RER B. Promenez-vous dans ce charmant village, traversé par la rivière Yvette, et vous verrez des ponts fleuris, d'anciens lavoirs et des sentiers ponctués de jolis bâtiments en pierre. Outre les nombreux sentiers forestiers pittoresques, quelques trésors architecturaux ne manqueront pas d'attirer votre attention, comme le donjon du château de la Madeleine datant du XIe siècle ou le château de Méridon dans le style néo-renaissance.

Blandy-les-tours: un château unique

Située en Brie, Blandy-les-Tours est une forteresse médiévale au cœur d'un charmant village. On y vient autant pour le splendide château qui domine le village que pour son atmosphère paisible. Offrant une vue exceptionnelle sur la campagne, Blandy-les-Tours est un site unique en Île-de-France, qui nous ramène au XIIIe siècle.

Milly-la-forêt: le paradis des artistes

Proche de la forêt de Fontainebleau et du parc du Gâtinais, Milly-la-Forêt est un charmant petit village essonnien, parfait pour une balade à la campagne. En fait, c'était le lieu de villégiature préféré d'une foule d'artistes de renom tels que Niki de Saint-Phalle, Jean Tinguely et Jean Cocteau. Spécialisé depuis des siècles dans la culture des plantes aromatiques et médicinales, le village perpétue cette tradition à travers plusieurs établissements qui appliquent ce savoir-faire ancestral. Ne manquez pas de voir la pierre dressée de Pierre Droite, une caractéristique qui contribue au caractère unique du village.

Moret-sur-Loing: un voyage romantique

Situé en lisière de la forêt de Fontainebleau et sur le Loing, autre affluent de la Seine, Moret-sur-Loing est à la frontière entre l'Île-de-France et la Bourgogne. Ancienne cité médiévale dont les remparts et les portes fortifiées sont encore visibles, Moret-sur-Loing possède également des bâtiments datant de la Renaissance. Marchez sur les traces du peintre Alfred Sisley, qui a passé les 20 dernières années de sa vie ici à capturer les plus beaux monuments de cette petite ville.

Château-Landon: un lieu de délices

Perchée sur un promontoire rocheux, Château-Landon, ancienne capitale des comtes du Gâtinais, est toujours une charmante cité médiévale de Seine-et-Marne. Promenez-vous contemplativement parmi les vieilles maisons, les jolis jardins en terrasse, les monuments remarquables et les tours. Les bords de la Fusain – la petite rivière qui la traverse – sont parsemées de lavoirs et de moulins, et offrent une vue magnifique sur Château-Landon et son ancienne abbaye royale de Saint-Séverin aux allures de forteresse.

Montfort L'Amaury: un lieu avec plus de 1000 ans d'histoire

Petite cité médiévale des Yvelines, en lisière de la forêt de Rambouillet, le village de Montfort l´Amaury s’étend au pied des ruines de son château fort. Ici, 1000 ans d'histoire s'offrent à nous à travers les nombreux monuments historiques. Arpentez les pavés des ruelles étroites, découvrez l'église et son exceptionnelle collection de verrières du XVIe siècle, observez les ruines du château médiéval des comtes de Montfort, et admirez la tour d'Anne de Bretagne. Que c'est délicieux!

Source: https://www.pariszigzag.fr/balades-excursions/balade-paris/les-plus-beaux-villages-a-decouvrir-au-sud-de-paris-2

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.

Les prix de l'immobilier vont-ils baisser en 2021? – Groupe immobilier de Paris

Les notaires ont observé un ralentissement de la croissance au cours du troisième trimestre. Moody's Investors Services estime que les prix des maisons en France pourraient baisser de 2% l’année prochaine. Cependant, tous ne profiteront pas de cette accalmie des prix des logements.

Après des mois de crise économique, le logement français reste cher malgré les premiers signes d'accalmie cet été. Il y aura peut-être une baisse des prix l’année prochaine, mais cela ne profitera pas à tout le monde. «La hausse des prix se poursuit (…) mais elle s'atténue», a résumé l'avocate Elodie Frémont jeudi, à l'occasion de la présentation des chiffres trimestriels du parc immobilier existant.

Cela vient après une période de plusieurs années d'augmentation ininterrompue des prix. Par exemple, l'année dernière, le prix du mètre carré à Paris a dépassé le seuil symbolique de 10 000 euros. Pendant ce temps, cette année, il y a eu une crise économique majeure, l'épidémie de coronavirus et une récession massive en France. Les effets, cependant, se font attendre depuis longtemps sur le marché du logement.

Plus particulièrement, les ventes ont chuté suite au strict confinement mis en place au printemps. Fin septembre, il y avait eu moins d'un million de ventes, et le ralentissement sera sûrement accentué par le nouveau confinement instauré en novembre. Le vrai problème, cependant, est de savoir si le logement coûtera moins cher. Et, à cet égard, la tendance est encore timide.

«Les 11 000 euros par mètre carré parisien ne seront pas atteints d'ici la fin de l'année»

Au troisième trimestre – à peu près à l'été 2020 – le coût du logement avait augmenté de 5,2% par rapport à un an plus tôt, selon l'Insee. Cela reste un ralentissement par rapport au trimestre précédent (+ 5,6% sur un an). Ce phénomène touche des provinces comme l'Île-de-France, même si cette affirmation est simpliste et ne prend pas en compte les différences entre les campagnes, les petites villes et les grandes métropoles comme Lyon et Marseille. «Les 11 000 euros du mètre carré à Paris ne seront pas atteints d'ici la fin de l'année et certainement pas en janvier», a admis Elodie Frémont.

Il n'en reste pas moins qu'il y a une grande différence entre un ralentissement de la flambée des prix et une véritable baisse. C’est certainement possible, mais cela prendra plusieurs mois avant que cela ne se produise. Les prix des logements français pourraient baisser de 2% l’année prochaine, estime Moody's Investors Services. Ils notent que l'immobilier suit généralement de près la croissance économique. Cependant, avec une baisse d'environ 10% du produit intérieur brut (PIB) attendue cette année, la baisse des prix est probable.

Dans un entretien au Revenu en juin dernier, Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l'Institut du Management des Services Immobiliers, estimait qu'une baisse des prix de 5% à 10% «semble inévitable» à moyen terme.

À première vue, cela semble certainement être une bonne nouvelle. Pouvoir acheter facilement et facilement un logement contribue à son tour à stimuler l'économie. Cependant, selon Moody's, la baisse des prix ne signifiera pas que le logement deviendra globalement plus abordable car tout le monde n'en bénéficiera pas de la même manière.

Catégories qui auront du mal à emprunter

«C’est la première fois qu’une crise affecte les gens de manière aussi différente», a déclaré Vincent Allilaire, l’un des experts de l’agence, lors d’une conférence en début de semaine. «Les secteurs (…) les plus touchés sont ceux qui emploient les salariés les plus faibles et les plus jeunes», note-t-il, faisant valoir que ces catégories de personnes peuvent avoir des difficultés à emprunter de l'argent pour acheter un logement.

C'est déjà évident dans les chiffres des prêts hypothécaires. Elle est d'autant plus marquée que les autorités financières demandent depuis un an aux banques de prêter à des conditions un peu moins favorables. Alors que le logement deviendra de moins en moins accessible financièrement, Moody's prévoit une autre évolution, cette fois politique. «Il y aura de plus en plus de réglementations à visée sociale», a déclaré Vincent Allilaire, la plus emblématique étant le plafonnement des loyers. En effet, plusieurs grandes villes, dont Lyon et Bordeaux, ont demandé au gouvernement ces dernières semaines de lancer une telle mesure, rejoignant ainsi Paris qui l'a rétablie l'année dernière.

Source: https://www.lavieimmo.com/prix-immobilier/les-prix-de-l-immobilier-vont-ils-baisser-en-2021-50084.html

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.

un appartement parisien passe de la ruine à l'éclat –

Les MacDonald recherchaient une propriété avec vue sur la Tour Eiffel, où ils pourraient ajouter de la valeur et faire de la propriété ce qu'ils voulaient. Nous avons trouvé une propriété de 50m2, située au dernier étage d'un immeuble à un pâté de maisons du Champs de Mars, avec la Tour Eiffel au bout de leur rue.

En raison de décennies de négligence, il n'était pas habitable et n'avait aucun raccordement de plomberie pour les toilettes. La propriété ne dispose que de toilettes Sanibroyeur, sorte de toilettes mécaniques conçues pour des solutions de rénovation. Tout le revêtement de sol a été endommagé à cause d'un toit qui fuyait et de puits de lumière cassés. Les fenêtres étaient brisées et tout ce qui avait de la valeur avait depuis longtemps été enlevé, laissant une apparence désespérée. Sur le plan positif, la propriété était une bonne affaire, elle avait une vue très convoitée sur la Tour Eiffel et elle était adjacente à un couloir inutilisé et aux toilettes d'un ancien serviteur. Cela a présenté une opportunité supplémentaire d'acheter et de créer une deuxième salle de bain. Ajouter de l'espace à un prix inférieur au prix du marché est une façon d'ajouter vraiment de la valeur instantanée à une propriété.

Plans initiaux

Les MacDonalds avaient déjà un plan de conception en tête, mais ils n'en étaient pas entièrement satisfaits. Nous avons présenté Jeff Tometich et l'équipe de MRL Design Studio comme une ressource potentielle pour repenser et gérer une rénovation. Les clients voulaient un appartement parisien traditionnel au design classique (moulures, cheminée en pierre, carreaux de ciment classiques, salle de bain en marbre, etc.) et l'équipe de MRL Design Studio excelle à amener le design français classique aux normes modernes et luxueuses.

Conception de l'appartement

Au départ, le projet prévoyait un appartement de 2 chambres à coucher avec 1 salle de bain pour permettre aux clients d'emménager le plus tôt possible. Des plans ont été élaborés pour une deuxième salle de bains au cas où les clients achèteraient les toilettes du domestique et le couloir adjacent. Comme le moment de cet achat était incertain, la plomberie et les lignes électriques de la deuxième salle de bain provisoire ont été posées sous les planchers de la chambre principale en vue d'une éventuelle salle de bain attenante pour la chambre principale.

Recréer des éléments de conception traditionnels

Dans la conception architecturale française traditionnelle, les chambres, la cuisine et les salles de bains étaient cachées de toute pièce de réception afin que les visiteurs ne voient pas dans les espaces privés. Conformément à la tradition, le nouveau design a été présenté dans une réinterprétation moderne de ce thème.

entrée

Pour créer une entrée majestueuse, des carreaux de pierre à motif cabochon ont été utilisés. Les pierres provenaient d'un fournisseur parisien local spécialisé dans les parquets anciens. MRL Design Studio a visité les célèbres marchés aux puces de Paris à St-Ouen avec les clients pour acheter une console antique avec un dessus en marbre et des appliques pour éclairer l'entrée, ajoutant quelques touches personnelles à leur entrée.

Salon

Une cheminée ancienne de la même période que le bâtiment a été ajoutée. Il ne fonctionne pas mais ajoute du caractère. Des moulures au plafond ont été ajoutées dans tout l'appartement, qui se trouvaient à l'origine dans la plupart des appartements parisiens de l'époque. Des meubles élégants ont été sélectionnés, mais une réflexion supplémentaire a été apportée pour qu'ils soient également légers et puissent être déplacés – une nécessité dans les petits espaces.

Des armoires personnalisées autour de la cheminée ont été ajoutées pour cacher le chauffe-eau et le panneau électrique, et un miroir doré antique a été installé au-dessus de la cheminée pour déguiser un meuble de télévision.

Salle à manger

Situé à côté de la cuisine et adjacent au salon, la salle à manger est une zone à fort trafic reliant le salon à la cuisine. MRL Design Studio devait trouver la table parfaite pour cet espace. Cela posait un défi car il devait être petit, mais fonctionnel. Il devait être rond et s'agrandir au cas où les clients auraient des invités.
Les clients ont donné carte blanche à MRL Design Studio avec un budget pour habiller la salle à manger et la rendre «jolie». Les clients voulaient être surpris par les sièges, le linge de table, les verres à pied, les rideaux et les œuvres d'art.

Cuisine

Le plan d'étage et les limites de taille de l'appartement ont rendu difficile le placement de la cuisine là où elle serait accessible, mais hors de vue. La solution créative à laquelle MRL Design Studio est arrivé a été d'intégrer la cuisine dans le couloir menant aux chambres. Les clients ont sélectionné des carreaux de ciment traditionnels lors d'un petit anniversaire à Paris. Les armoires de cuisine ont été conçues pour fournir autant de rangement que possible et se fondre dans la salle, presque comme le garde-manger d'un majordome.

Salle de bains

Les clients avaient des photos de salles de bains en marbre qu'ils aimaient et la salle de bain était conçue pour correspondre. Le marbre contrasté et un luminaire de douche rétro ajoutent de l'intérêt. Un robinet d'évier mural a permis d'économiser de l'espace sur le comptoir.

Il est courant dans la modernisation des espaces historiques de devoir réinventer l'espace. Dans ce cas, la salle de bain a été créée à partir de ce qui était essentiellement un placard. Il était long et étroit, nécessitant une certaine réflexion technique pour la construction. Cependant, tout est fonctionnel et l'espace n'est pas à l'étroit. Le chauffage au sol dans la salle de bain ajoute une touche moderne et luxueuse.

Ajouter une toilette

Le plus grand défi consistait à remplacer les toilettes électriques Sanibroyeur par des toilettes ordinaires qui se connecteraient à la cheminée d’évacuation principale du bâtiment. L'installation d'un tuyau d'égout afin d'installer une toilette et de connecter tous les appareils de plomberie de l'appartement à la cheminée de plomberie signifiait percer le sol entre le 5e et 6e étage, reliant un tuyau au tuyau d'évacuation principal du bâtiment situé à l'extérieur de l'appartement couloir / toilettes du domestique. Cela nécessitait techniquement l'approbation du bâtiment, mais puisque tout le monde dans le bâtiment a le droit légal de se connecter au tuyau d'évacuation des eaux usées, l'approbation n'était qu'une formalité.

L'équipe a approché les propriétaires du 5ème étage pour obtenir leur permission, s'attendant à une résistance, mais les voisins étaient ravis de l'idée car les toilettes Saniboyeur précédentes avaient coulé des eaux usées dans leur appartement. Ils savaient que si les clients se connectaient au tuyau d’égouts du bâtiment, cela les débarrasserait des problèmes futurs.

Le processus a duré une semaine, et les seuls coûts supplémentaires étaient de couvrir le coût de réparation de tout dommage au plafond en dessous.

Des chambres

Dans les chambres, l'espace a été créé en construisant chaque lit sur mesure. Le lit de la chambre principale dispose de rangements sous le matelas. Les appliques libèrent de l'espace sur les petites tables de chevet. Les armoires personnalisées installées dans les deux chambres offrent un espace de rangement supplémentaire. La chambre principale avait une fenêtre incurvée et MRL Design Studio a conçu une banquette personnalisée pour y passer.

Valeur ajoutée

La propriété a été initialement achetée pour 11 000 euros / m2, 3,5 mètres carrés supplémentaires ont été ajoutés à un coût similaire. Le plus grand projet, entièrement rénové, avec une configuration deux lits / deux salles de bain plus souhaitable et relativement rare, vaut désormais entre 16 000 et 17 000 euros par mètre carré.

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.

L'illusion de la stabilité des prix –

Le marché immobilier est bloqué à un moment où les prix de l'immobilier parisien sont stables, tandis que la demande augmente dans certaines régions de province où l'offre se tarit.

Le prix moyen du mètre carré dans les 10 plus grandes villes de France à l'exclusion Paris s'établit à 2 759 €, en hausse de 0,2% sur un mois, au 1er novembre.

En revanche, on note une légère baisse des prix de l'immobilier parisien: passant de -0,5% en octobre à -0,6% en novembre. Presque aucun arrondissement parisien n'est épargné, du plus touché, au cœur de Paris, le 1er (-1,1%), au plus résistant, à l'est, où le 19e tient à égalité.

Tendance à la baisse dans la capitale

«Après le raz-de-marée post-confinement, depuis la rentrée, le marché immobilier parisien s'est compliqué», témoigne Mickaël Abitbol, ​​fondateur de Moriss Immobilier. «Les visites ont diminué de 30% et l'offre a considérablement augmenté. Nous avons 550 propriétés à vendre contre 150 à 200 en temps normal. » Les acheteurs sont moins nombreux et ont tendance à reporter leurs achats dans l'espoir d'une baisse de prix. Le marché se rééquilibre en leur faveur et, pour le vendeur, l'estimation «correcte» du prix de vente devient encore plus cruciale.

Il y a plus de petits appartements vendus ces jours-ci que de grands en raison du manque d'acheteurs étrangers à Paris. Cela peut offrir de grandes opportunités de négociation. Par exemple, un agent propose un appartement de 225 m² près de la Place de Mexico dans le 16ème pour 2,8 millions d'euros. L'acheteur répond par une contre-offre de 2,5 millions de dollars qui est acceptée.

Activité soutenue dans les provinces

Dans tout le pays, il y a eu une tendance notable d'acheteurs voulant quelque chose de plus grand, avec un peu de verdure et moins urbain. «Que ce soit pour des résidences primaires ou secondaires ou un mélange des deux, tous les marchés géographiques que nous couvrons comme la Bretagne, la Normandie, le Luberon ou encore le Sud-Ouest ont bénéficié de cette fièvre des achats», s'enthousiasme Alexander Kraft, directeur général de Sotheby's International Realty France-Monaco. Même les Parisiens, qui auparavant n'auraient jamais pensé quitter leur arrondissement, achètent de plus en plus des propriétés dans les zones 78 et 92, motivés par la «révélation» que s'ils vendent leur appartement, ils pourront se permettre d'acheter une villa avec un jardin et piscine. Alors que le choc des verrouillages répétés pourrait briser l'élan, le pouvoir de guérison de l'immobilier ne doit pas être sous-estimé.

Source: https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-lillusion-dune-stabilite-des-prix-1260987

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.