L'extension du tramway 3b révolutionne les transports dans le nord de Paris –

Après 4 années de construction et 211 millions d’euros investis, le prolongement du tramway 3b de la Porte de la Chapelle à la Porte d’Asnières a finalement été ouvert en novembre 2018, soulageant les trajets quotidiens aux heures de pointe dans les 17e et 18e arrondissements.

Les parisiens ont beaucoup à célébrer. Non seulement la construction du T3b est enfin terminée, une entreprise qui avait beaucoup affecté la circulation routière aux heures de pointe dans la région, mais la nouvelle extension transformera sans aucun doute de manière spectaculaire les transports dans le nord. Le T3b dessert 9 stations au total, passant par le 17ème et le 18ème arrondissement de Paris, le long des boulevards des Maréchaux qui entourent la ville. C’est 4,3 kilomètres, 13 minutes de trajet et environ 90 000 passagers par jour. Plus particulièrement, cependant, l’extension permettra de désengorger la tristement célèbre ligne 13 du métro.

tramway.paris.fr

De plus, l’espace public dans et autour de la nouvelle extension a été rénové. L'installation de bancs et de lampadaires, ainsi que de passages pour piétons sécurisés, de trottoirs plus larges et de rampes d'accès pour fauteuils roulants à chaque station facilitera l'accessibilité. Trois œuvres d'art seront également intégrées le long de la ligne, porte de Saint-Ouen, porte de Clignancourt et porte de Pouchet. De l'environnement, 27 000 m2 de gazon écologique, nécessitant peu d’eau, a été semé pour recouvrir la plate-forme du tramway. De plus, 184 arbres ont été plantés le long de l'extension et plusieurs espaces verts ont été créés. Une piste cyclable de 8,6 kilomètres parallèle au tramway a également été construite, offrant aux résidents une autre option de transport écologique.

Le projet de 211 millions d'euros a été financé en grande partie par la Ville de Paris (60%), avec l'aide de la Région Île-de-France (28%) et de l'État (12%). 14 tramways supplémentaires pour la nouvelle ligne ont également été achetés par Île-de-France Mobilités pour un montant de 48 millions d'euros.

Originaire de Pont du Garigliano (15th), la ligne de tramway T3 a atteint Porte d’Ivry (13th) en 2006 et Porte de la Chapelle (18th) en 2012. Suite à la dernière extension de la Porte d’Asnières, la construction d’une nouvelle annexe à la Porte de Dauphine commencera en 2019 et durera cinq ans. Cette zone devrait également accueillir d’autres projets de transports en commun, notamment l’extension de la ligne de métro 12 jusqu’à la Mairie d’Aubervilliers et l’extension de la ligne de métro 14 de la Mairie de Saint-Ouen.

Kathryn Brown, de , a déclaré: «Ces nouvelles options de transport génèrent une valeur croissante avant même leur ouverture, car les clients sont attirés par les propriétés à bas prix situées à la périphérie de la ville, sachant qu'elles seront bien connectées au transport dans un avenir proche. . "

Sources: Un nouveau tronçon de tramway révolutionne le nord de Paris; Inauguration de prolongement: dossier de presse

Photo: Maurits90, Wikimedia Commons

Contactez pour en savoir plus sur l’achat ou la vente de biens immobiliers à Paris.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire