Clients rénovent un appartement historique qui abritait autrefois la maîtresse de Picasso –

Avec l'aide de , un couple a non seulement concrétisé son rêve de posséder un appartement parisien, mais il a été vraiment chanceux d'apprendre que leur propriété parisienne partageait une histoire commune avec Dora Maar, artiste française, maîtresse de longue date et égérie de Picasso. .

Après plus de cinq ans de délibération et d’adaptation au marché immobilier parisien, le couple canadien Rod et Sandra a décidé qu’il était temps d’acheter à Paris. Ils se sont tournés vers en tant qu’experts en immobilier.

Partis en décembre dernier pour une tournée éclair de la capitale, le couple a visité des appartements de toutes formes, tailles et styles avec Jennifer Jomard de . Après avoir visionné un total de 30 appartements en 3 jours, ils ont choisi un espace dont ils apprendraient plus tard qu’il était situé en face de l’ancien appartement de Dora Maar.

Dora Maar était une artiste surréaliste réputée, spécialisée dans la photographie, la peinture et la poésie. Même si elle est surtout connue pour être la maîtresse de longue date et la muse de Picasso, son impact sur les arts au fil des ans a eu une influence déterminante, en particulier pour les femmes. Le Centre Pompidou lui a même consacré une rétrospective éponyme l'été dernier, présentant près de 400 œuvres de sa collection.

L'appartement

Les charmants détails d'époque de l'immeuble et du studio lui-même ont résonné avec Rod et Sandra. Ils ont été enchantés par l’élégante cour de l’immeuble ainsi que par les escaliers menant à l’appartement. À l'intérieur, ils sont tombés amoureux des hauts plafonds et des hautes fenêtres, dont ils ont appris par la suite qu'ils étaient souvent décrits dans des articles sur Dora Maar et son appartement.

Les Blakes ont fait une offre pour cet espace, qui a été acceptée plus tard le même jour. Ils ont signé l'acte de vente final peu de temps après, après avoir été en mesure de négocier promesse de vente étape avec l'aide de . Les deux hommes sont officiellement devenus propriétaires de leur propre petit morceau de Paris le 17 janvier 2019.

C'est lors de la signature de l'acte de vente final que le couple a pris connaissance de l'histoire impressionnante du bâtiment. L'appartement de Dora Maar était situé juste en face du studio du couple, au même niveau. Le bâtiment lui-même est situé au coin de la rue des Grands Augustins, où Picasso a vécu dans son appartement.

Rénovations

Tout projet de rénovation peut être source d’inquiétude et, bien que Rod et Sandra aient au début craint de s’en prendre à Paris, ils ont décidé de s’engager.

Avant de retourner à l’étang pour les vacances, ils ont rencontré plusieurs architectes de design et engagé un entrepreneur. Avant que tout travail puisse commencer, les conceptions devaient être approuvées par l’architecte du bâtiment pour ne pas compromettre l’intégrité structurelle du complexe. Bien que cela ait initialement causé quelques problèmes mineurs, l'équipe a pu commencer ses travaux le 23 janvier 2019, moins d'une semaine après la signature de l'acte de vente final.

Sous la direction de Henry Personnaz, leur directeur général de la construction, Netchko Design s’est occupé de la plomberie et de l’électricité, tandis que L’Atelier Luc Chevallier a installé les placards encastrés et les lits escamotables.

L’achat et la rénovation d’un appartement à Paris peut être une entreprise ardue, mais Rod et Sandra ont déclaré «se sentir très chanceux de la façon dont l’appartement et le processus ont abouti et comment [they] ont été capables de voir à travers un «diamant brut» et de le transformer en [their] petit bijou. "

Contactez pour en savoir plus sur l’achat ou la vente de biens immobiliers à Paris.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire