Les rues les plus colorées de Paris –

L'architecture parisienne est magnifique avec ses bâtiments haussmanniens, mais ses rues ont tendance à être plutôt neutres par rapport aux autres grandes villes européennes. Paris étant Paris, cependant, la capitale possède bien sûr quelques joyaux cachés colorés, découvrables grâce à vivreparis.fr, qui a dressé une liste des rues les plus colorées de la ville. C’est le moment idéal pour vous rendre et célébrer les derniers jours de l’été en vous promenant dans ces rues animées et animées de Paris.

La rue Androuet, 18e arrondissement de Paris

Le 5 rue Androuet était la toile de l'artiste de rue Zouillart, qui adore juxtaposer des couleurs vives. Le rose, le bleu, le vert, le jaune et le rouge qui se détachent magnifiquement contre les bâtiments pâles voisins invitent tous les passants à faire une chose: prendre des photos!

La cour d’Alsace-Lorraine, 12e arrondissement de Paris

Résultat d'image pour La cour d'Alsace-Lorraine paris

Les vitrines de la cour d’Alsace-Lorraine présentent toutes des couleurs vives. Les rouges, les bleus et les roses sont exposés de chaque côté de cette petite ruelle du 12ème arrondissement.

La rue Crémieux, 12e arrondissement de Paris

La rue Crémieux est sûrement la rue parisienne la plus populaire sur Instagram. Tous les jours, des groupes de touristes et d’instagrammers viennent se faire photographier ici, au grand dam des habitants. Néanmoins, la rue est belle, avec une gamme de couleurs uniques, uniques dans la capitale.

La cité du figuier, 11e arrondissement de Paris

Résultat d'image pour La cité du figuier paris

Située au cœur du 11ème arrondissement, cette petite rue cachée n’est pas très éloignée de la rue Oberkampf. Avec sa façade bleu turquoise, ses palmiers et sa végétation luxuriante, les visiteurs se sentent immédiatement transportés dans une île où le soleil et le sable sont les seules préoccupations. L'endroit idéal pour profiter des derniers jours de l'été.

Le quai de Valmy, 10e arrondissement de Paris

Sur le quai de Valmy, longeant le canal Saint-Martin, plusieurs petites boutiques égayent le quartier avec leurs couleurs pastel.

La rue Dieulafoy, 13e arrondissement de Paris

Fichier: Paris-rue-leray.jpg

Cette rue pourrait être aussi célèbre que la rue Crémieux. Avec son architecture du début du XXe siècle rappelant un quartier typique de Londres et ses couleurs chatoyantes, une petite promenade le long de la ruelle pittoresque vous donnera l’impression de quitter Paris.

Source: Les rues les plus colorées de Paris

Photo de couverture: Wikimedia Commons, Yamen [CC BY-SA 4.0]

Contactez pour en savoir plus sur l’achat ou la vente de biens immobiliers à Paris.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire