Le meilleur des pâtisseries les plus prestigieuses de Paris –

De Cyril Lignac tarte au citron, aux bonbons à base de matcha de Sadaharu Aoki et de Jacques Genin Paris-Brest, AD a fait le tour des meilleures pâtisseries de Paris et testé certaines de leurs créations signature, rien que pour vous.

La Pâtisserie des Martyrs de Sébastien Gaudard

Du chocolat et de la vanille religieuse, au caramélisé choux, et les mini tartelettes aux fraises… même s'il peut s'avérer (assez) difficile de faire son choix, Sébasitien Gaudard visitandines, qui sont une ancienne version du financier, a vraiment attiré notre attention.

Sébastien Gaudard – Pâtisserie des Martyrs, 22, rue des Martyrs, 75009 Paris

Cédric Grolet

Parmi les créations les plus populaires présentées sur le compte Instagram du chef, nous ne pouvions tout simplement pas oublier le fondant cacahuète au coeur, qui devrait bientôt faire son apparition au menu du Meurice.

Le Meurice, 6, rue de Castiglione, 75001 Paris

Carl Marletti

Vous devez essayer le Plaisir, création signature du chef pâtissier Carl Marletti, un zibeline recouvert de chocolat au lait avec caramel et cacahuètes au milieu. C’est tout simplement addictif!

Carl Marletti, 51, rue Censier, 75005 Paris

Sadaharu Aoki

Sadaharu Aoki est spécialisé dans les pâtisseries au matcha. Essayez l'une de ces friandises, comme l'éclair, le millefeuille, les macarons, ou le chou à la crème… Nos autres préférés incluent le biscuit au thé vert, la crème fouettée au thé vert et les haricots rouges sucrés.

Sadaharu Aoki, 35, rue de Vaugirard, 75006 Paris

Jacques Genin

Si vous aimez celui de Jacques Genin praliné feuilleté tablette de chocolat, il y a de fortes chances que vous adoriez ses pâtisseries, comme la Paris-Brest, connue pour être l'une des plus riches de Paris.

Jacques Genin, 133, rue de Turenne, 75003 Paris

Stohrer

Fichier: Patisserie Stohrer (Paris) .jpg

Fondée en 1730 par le chef pâtissier de Louis XV, Stohrer est la plus ancienne pâtisserie de Paris. Nous recommandons le baba au rhum, inventé par Nicolas Stohrer lui-même et retravaillé ces jours-ci par Jeffrey Cagnes.

Stohrer, 51, rue Montorgueil, 75002 Paris

La Pâtisserie de Cyril Lignac

Nous vous recommandons de commencer par l'irrésistible guimauve à la vanille en forme d'ours de Lignac enrobée d'un croustillant plus tard de chocolat au lait, suivie de la tarte au citron à tomber par terre…

La Pâtisserie de Cyril Lignac, 133, rue de Sèvres, 75006 Paris

Pierre Hermé

Vous devez essayer la spécialité du chef, le Ispahan, illustré ci-dessus. Mariant les saveurs de pétale de rose, de litchi et de framboise, c'est le dessert le plus surprenant du chef.

Pierre Hermé, 72, rue Bonaparte, 75006 Paris

Yann Couvreur

Pour le petit déjeuner ou goûter, à tout moment est le bon moment pour essayer le gâteau aux noisettes. Une mention honorable va à la Merveille, le dessert phare du chef: une mousse légère au chocolat au lait et aux noisettes praliné à la fleur de sel, enrobée de chocolat noir.

Yann Couvreur, 23 bis, rue des Rosiers, 75004 Paris

Angelina

Assurez-vous d'essayer le Mont blanc, La pâtisserie qui a rendu Angelina célèbre depuis 1903 (photo ci-dessus). Un avant-goût de cette gourmandise légendaire vaut bien la file d'attente sous les arcades du magasin phare de la rue de Rivoli.

Angelina, 226, rue de Rivoli, 75001 Paris

Source: Les 10 pâtisseries à connaître (absolument) à Paris

Photo en vedette: pâtisseries de J E Theriot via flickr CC BY 2.0

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire