les meilleurs toits de la capitale –
L’arrivée de l’été à Paris nous donne à tous le désir irrépressible de passer des heures sur l’une des terrasses accueillantes de la capitale. La seule chose qui pourrait être mieux? Une terrasse sur le toit! Véritable incontournable de l'été, le toit est un endroit idéal pour se détendre avec un verre, manger un bout et manger, et admirer la vue magnifique sur la ville. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos toits préférés dans la capitale, tous bénéficiant d'une vue magnifique sur Paris.
Le Cabanon, le plus intime
Situé au sommet de l'Hôtel des Grands Boulevards, The Shed nous offre un répit de l'agitation du quartier de la Poissonnière en contrebas. Détente garantie.
Le hangar – 17 boulevard Poissonnière, Paris 2
L’Hôtel National des Arts et Métiers, discrètement chic
Avec une capacité maximale très limitée (30 personnes), le toit de l'Hôtel des Arts et Métiers offre à ses clients une vue imprenable à 360 ° sur certains des plus beaux monuments de Paris.
Hôtel National des Arts et Métiers – 243 rue Saint-Martin, Paris 3
La communion, la plus vivante
Perché au sommet de la Cité de la Mode et du Design, Communion est à la fois un restaurant-bar et une piste de danse électro. Un endroit idéal pour se détendre et accueillir le week-end.
Communion – 36 Quai d’Austerlitz, Paris 13
Le Mama Shelter, le plus branché
Doté de parasols colorés et de sièges rembourrés avec des tonnes d'oreillers, ainsi que d'une table de ping-pong et d'un babyfoot, le toit de Mama Shelter est un endroit idéal pour se détendre avec des amis dans le 20ème arrondissement. Parfait pour une foule jeune et sympathique.
Mama Shelter – 109 rue de Bagnolet, Paris 20 / Ouvert tous les jours de 7h30 à 11h et de 12h30 à minuit
Le 43 Cocktail Bar, le plus “wow”
La vue à 360 ° depuis ce toit, située au neuvième étage de l’hôtel Holiday Inn Paris – Notre-Dame (6e), est tout simplement incroyable. Elle dégage une ambiance romantique parfaite pour une soirée intime. Bien que les prix soient très élevés, la vue en vaut la peine.
43 bar à cocktails – 4 rue Danton, Paris 6 / Ouvert tous les jours de 17h à 22h30
Le Luxor, pour les cinéphiles
Le Luxor, un cinéma réputé près de Barbés, abrite un petit bar sur le toit avec une jolie vue sur le Sacré-Cœur. Un quartier très amical et détendu, les clients apprécient son atmosphère informelle. Au menu: assiettes de charcuterie et cocktails délicieux.
Le Louxor – 170 boulevard de Magenta, Paris 10
Au top, le plus méditerranéen
Le dernier toit de Paris, Au Top est le dernier joyau caché de ceux qui fréquentent le Marais. Dans ce restaurant-bar chic, vous pourrez savourer de délicieux plats méditerranéens en semaine et de copieux brunchs le week-end. Assurez-vous d'appeler à l'avance, le restaurant est la réservation seulement!
Au Top – 93 rue Vieille du Temple, Paris 3
Le Perchoir de l’Est, pour les personnes en déplacement
Sous le fer forgé de la façade de la gare de l'Est, Le Perchoir a imaginé une pittoresque terrasse sur le toit, qui dispose déjà de toits sur le toit à Ménilmontant (absolument bondés en été) et au sommet du BHV Marais (tout aussi populaire). ). Avec ses bancs confortables, son bar complet et son choix de collations, Le Perchoir de l’Est est une pause bienvenue pour les parisiens et les voyageurs.
Le Perchoir de l’Est – Place du 11 novembre 1918, rue du 8 mai 1945, Paris 10 / Réouverture cet été
La Machine du Moulin Rouge, le plus Montmartois
Secret le mieux gardé de Paris, le toit du légendaire Moulin Rouge est ouvert toute la nuit, les fêtards profitant de la vue sur le boulevard de Clichy et la région de Pigalle tard dans la matinée. Pas exactement un oiseau de nuit? Ne vous inquiétez pas, la terrasse est également ouverte pendant la journée, offrant une ambiance de jardin avec des plantes et des arbustes.
La Machine du Moulin Rouge – 90 boulevard de Clichy, Paris 18
L’Oiseau blanc, le plus royal
L’Oiseau blanc est le dernier restaurant de l’Hôtel Peninsula, qui doit son nom au célèbre avion qui a disparu au-dessus de l’Atlantique. Situé au 6ème étage de l'hôtel, à deux pas de l'Arc de Triomphe, le restaurant jouit d'une vue à couper le souffle sur les monuments les plus célèbres de Paris. L’Oiseau Blanc propose également une cuisine gastronomique à des prix inférieurs à ceux d’autres hôtels parisiens, à 69 € pour le déjeuner et 109 € pour le dîner. Nous aimons particulièrement la reproduction grandeur nature de l’avion L’Oiseau Blanc sur le toit, visible depuis les tables.
L’Oiseau Blanc, au sein de l’Hôtel Peninsula Paris – 19 avenue Kléber, Paris 16
Source: LES MEILLEURS ROOFTOPS DE PARIS
Contactez pour en savoir plus sur l’achat ou la vente de biens immobiliers à Paris.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !