Records 2016 ont tous été battus –

Les taux d'emprunt continuent de baisser en France. Les derniers chiffres de mai indiquent un taux hypothécaire moyen de 1,29% pour les prêts de toutes durées. Cela bat le record précédent, 1,33%, établi en 2016.

Les Français n’avaient jamais pu louer auparavant pour si peu. Avec une moyenne de 1,29% toutes durées combinées, «les taux d’intérêt sur les prêts au logement continuent de baisser et sont maintenant établis au plus bas niveau jamais enregistré», explique le rapport mensuel de Crédit Logement / CSA.

Le précédent record, établi en novembre 2016, était d'un taux moyen de 1,33%.

Les taux d'intérêt moyens actuels en fonction de la durée sont les suivants: pour les prêts de 15 ans, le taux moyen est de 1,02%, sur 20 ans, ce taux grimpe à 1,20% et pour les prêts de 25 ans, la moyenne est de 1,42%.

Taux hypothécaires inférieurs à l'inflation

Depuis plusieurs années, les prêts au logement sont accordés à des taux particulièrement bas en France, principalement en raison de la politique monétaire historiquement accommodante de la Banque centrale européenne. Cependant, depuis l'année dernière en particulier, l'immobilier français est entré dans un territoire sans précédent. Plus particulièrement, l'encours de la dette totale a atteint un niveau sans précédent de plus de 1 000 milliards d'euros, selon les données de la Banque de France.

De plus, depuis environ l’année dernière, les taux d’intérêt moyens ont oscillé autour de celui de l’inflation (1% en mai), ce qui signifie théoriquement que les acheteurs peuvent augmenter leur pouvoir d’achat en empruntant. L'étude note que «pour le 12ème mois consécutif, les taux sont inférieurs à ceux de l'inflation. Cette situation est sans précédent depuis la Libération: bien qu'au début des années 1950, puis en 1958 et 1974, les taux d'intérêt étaient inférieurs aux taux d'inflation, ce n'était pas nécessairement parce que les taux eux-mêmes étaient bas, mais plutôt parce que les prix de l'immobilier augmentaient. de plus de 10% par an. "

Outre des taux d’intérêt particulièrement bas, les banques allouent des périodes de remboursement historiquement plus longues. La période de remboursement moyenne actuelle, 228 mois (19 ans), a augmenté d'un mois entre avril et mai, et a augmenté d'environ deux ans depuis 2014.

Sources: Taux immobilier en baisse: les records de 2016 sont tous battus; Les taux des crédits immobiliers tombent à un niveau jamais vu

Photo de couverture: Image de Renislava de Pixabay

Contactez pour en savoir plus sur l’achat ou la vente de biens immobiliers à Paris.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire