Ces lieux mythiques vous feront vous sentir 100% parisien –

Paris regorge d'endroits fascinants à explorer, des théâtres, jardins et restaurants traditionnels, aux passages cachés et aux anciennes pâtisseries. L'équipe de ParisZigZag a sélectionné pour vous quelques-uns de leurs lieux de prédilection, dix endroits où vous pouvez vous sentir comme un vrai parisien.

Évadez-vous avec un livre dans le jardin de Luxembourg

Le splendide jardin du Luxembourg, au carrefour des 5e et 6e arrondissements, est sans aucun doute l'un des espaces verts les plus agréables de Paris pour lire. Situé dans l'un des quartiers les plus chers et historiques de la ville, le Quartier Latin, le Jardin du Luxembourg est l'endroit idéal pour se perdre dans un bon roman, acheté dans l'une des anciennes librairies du quartier. Nous pourrions y rester des heures.

Mangez un bon repas dans un bistrot parisien classique

Fichier: Façade bistrot Le Bon Georges.jpg "width =" 450 "height =" 600

Le bistrot parisien est une grande fierté, surtout lorsque sa réputation le précède depuis des décennies, voire des siècles. Ces institutions, comme Poulette, Le Clown Bar, Le Bon Georges, ou Au petit tonneau pour n'en nommer que quelques-unes, sont toujours un succès, servant les grands classiques français comme la saucisse avec purée de pommes de terre, blanquette de veau, terrines, île flottante et crème brûlée.

Balade sur le Square du Vert Galant

Fichier: Square du Vert-Galant, Paris septembre 2013.jpg "width =" 800 "height =" 409

Les quais de Seine sont sans aucun doute l’un des trésors les plus précieux de Paris, adoré des touristes comme des locaux. Parfois, cependant, ils peuvent devenir assez encombrés. Dirigez-vous plutôt vers le square du Vert Galant, où vous pourrez profiter de l'atmosphère magique le long de la Seine dans une tranquillité garantie. Cette petite île est particulièrement agréable aux beaux jours, avec ses saules pleureurs qui se balancent et plongent dans l'eau.

Prendre un café sur une terrasse

Fichier: Café, Petit Palais, Paris 2011.jpg "width =" 400 "height =" 600

Les parisiens adorent prendre leur café sur une terrasse, quelle que soit la saison. Il y a bien sûr les cafés les plus connus, comme le Café de Flore ou les Deux Magots, ou les plus pittoresques, comme l’Ebouillanté, la Fontaine de Belleville ou la terrasse du restaurant Moncoeur. Si vous recherchez plus de paix et de tranquillité, les cafés de musée sont une alternative fabuleuse: nos cafés de musée préférés se trouvent au musée de la vie romantique, au musée de Montmartre et au Petit Palais.

Boire un verre de vin aux Deux Amis ou à la Compagnie des vins surnaturels

Fichier: Fromage, vin et pain dans un café-terrasse à Paris, juin 2015.jpg "width =" 800 "height =" 534

Classés parmi certains des meilleurs restaurants de Paris, ces deux bars à vin sont les favoris du quartier. L'endroit idéal pour se détendre avec un bon verre et de savoureux hors-d'œuvre.

Aux deux Amis, 45 rue Oberkampf, Paris 11; Compagnie des vins surnaturels, 7 rue Lobineau, Paris 6

Explorez les passages couverts de Paris

Fichier: Passage des Princes, Paris 2e.jpg "width =" 800 "height =" 522

Galerie Vivienne, Passage des Panoramas, Passage de l’Ancre… la capitale regorge de ces petits passages couverts et galeries, reliant le labyrinthe des rues animées de Paris. Ils sont sans aucun doute l'un des éléments architecturaux les plus charmants de la capitale, rappelant la vieille ville. À l'intérieur, vous trouverez des restaurants classiques, des librairies et d'autres petites boutiques qui semblent figées dans le temps.

Goûtez aux délices du Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris

Fichier: Pâtisserie Stohrer (Paris) .jpg "width =" 800 "height =" 600

Montorgueil est l'un des quartiers les plus emblématiques de Paris: vibrant, grouillant et toujours vivant. La rue Montorgueil abrite la plus ancienne pâtisserie de Paris, Stohrer, fondée en 1730 et récemment reprise par le talentueux pâtissier Jeffrey Cagnes. Nous vous recommandons vivement le divin Saint-Honoré, le dessert parisien par excellence.

Pâtisserie Stohrer, 51 rue Montorgueil, Paris 2

Visiter l'atelier d'un artiste

Fichier: PB031109 Musée Gustave-Moreau.jpg "width =" 450 "height =" 600

Aux XIXe et XXe siècles, Paris était un refuge pour les grands artistes. Certains d'entre eux ont laissé leur empreinte dans des lieux plutôt fascinants, soit laissés tels quels à ce jour, soit restaurés et recréés pour refléter le temps. De l’extraordinaire hôtel particulier de Gustave Moreau au calme musée Bourdelle, à l’atelier de Suzanne Valadon à Montmartre, la capitale regorge de sites qui témoignent du génie créatif.

Voir un spectacle dans un vieux théâtre

Fichier: Salle du Théâtre du Châtelet.jpg "width =" 640 "height =" 427

Paris est une ville de théâtre, avec d’innombrables théâtres historiques (Les Folies bergère, Mogador, le Cirque d’Hiver, le Palais des Glaces ou le théâtre du Châtelet) souvent au décor très impressionnant. Les programmes classiques ou plus contemporains sont très présents sur la scène nocturne parisienne, du théâtre de boulevard aux drames et comédies musicales. Vivre l'un de ces spectacles est un incontournable dans la Ville Lumière.

Marché du dimanche matin au marché d’Aligre

Fichier: Marché d'Aligre 4.jpg "width =" 800 "height =" 531

Il y a beaucoup de marchés à Paris, mais nous avons une légère préférence pour le marché d’Aligre dans le 12e arrondissement. Divisé en un marché couvert et un marché extérieur, vous trouverez d'excellents produits frais, fromages, pâtisseries fines, viandes et poissons… Un régal pour les yeux et pour les papilles.

Marché d’Aligre, Place d’Aligre, Paris 12

La source: Ces lieux mythiques pour se sentir 100% Parisien

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire