Les chiffres d'affaires et les prix continuent d'augmenter dans toute la France après la quarantaine –

Les prix continuent de grimper et l'activité est en hausse de 35% par rapport à la même période de l'année dernière, ce qui était déjà exceptionnel en termes de volumes de ventes, note MeilleursAgents.

À quoi ressemblera le second semestre 2020 pour le marché immobilier en France? Dans sa dernière étude, MeilleursAgents a noté que l’augmentation sans précédent des volumes de ventes observée au cours des premières semaines déconfinement s'est en effet poursuivi tout au long du mois de juin. Selon l'étude, «l'activité est en hausse de 35% par rapport à la même période l'an dernier, ce qui était déjà exceptionnel en termes de volumes de ventes».

Cette augmentation n'est pas seulement un effet de rattrapage des transactions immobilières qui ont commencé avant la quarantaine le 17 mars et qui sont maintenant en cours de finalisation après la quarantaine. «L'équipe de MeilleursAgents voit maintenant le démarrage de nouvelles entreprises immobilières, avec un nombre important de nouvelles inscriptions mises en ligne, un montant qui est également beaucoup plus élevé cette année qu'en 2019». Ces observations confirment une autre étude récemment publiée par Hosman, qui a noté une augmentation de 39% du nombre d'annonces immobilières à Paris de début mars à mi-juin.

Avec un démarrage dynamique de ce second semestre, MeilleurAgents s'interroge également sur le reste de 2020. Le resserrement des conditions d'emprunt et l'augmentation du chômage pourraient entraîner une baisse de la demande. "Nous avons observé que les vendeurs ont l'intention de poursuivre leurs activités de vente plus rapidement (42% au cours des deux prochains mois) que les acheteurs ont l'intention de poursuivre leurs plans d'achat immobilier (24% au cours des deux prochains mois). À cet égard, notre indicateur de tension immobilière (PTI) prévoit déjà une contraction du nombre d'acheteurs, dont les effets devraient se faire sentir dans les prochains mois », prévient MeilleursAgents.

Les prix toujours à la hausse

En ce qui concerne les prix, il n'y a pas eu de baisse. "Poussés par le désir de reprendre immédiatement leurs projets immobiliers, les acheteurs n'ont pas attendu de baisse hypothétique des prix de l'immobilier. Le marché avance sur les mêmes prix de base qu'avant la crise sanitaire », note MeilleursAgents.

MeilleurAgents ajoute également: «Bien que Paris et les dix plus grandes villes de France soient toujours en tête (+ 0,4% en un mois), les zones rurales, généralement moins sujettes à des variations, suivent de près (+ 0,3%). Lille enregistre la plus forte progression du mois (0,8%), suivie de près par Lyon et Nice (+ 0,7% chacune). Les seules exceptions à cette nouvelle flambée des prix sont Montpellier et Strasbourg, dont les prix n'ont pas bougé depuis notre dernière étude ».

Source: LES VENTES IMMOBILIÈRES S’ENVOLENT ET LES PRIX CONTINUENT POUR L’INSTANT DE GRIMPER DANS LES GRANDES VILLES

Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire