les meilleurs bars et restaurants flottants de la capitale –
Nul besoin d'aller en Bretagne ou sur la Côte Basque pour avoir l'impression d'être en vacances cet été, prenez la tête des berges de Seine ou du Bassin de la Villette et montez à bord d'une des péniches flottantes de Paris. Ces barges à quai sont un incontournable de l'été dans la capitale, chacune offrant sa propre marque de plaisir. Lisez la suite pour certains de nos favoris.
Bateau El Alamein
Le Bateau El Alamein est amarré au pied de la BnF depuis maintenant 20 ans. Ce jardin flottant abrite des plants de fraises et de framboises, ainsi que des oliviers, des châtaigniers et des figuiers, qui ne manqueront pas de réconforter ceux qui recherchent une évasion bucolique en ville. Rendez-vous ici pour un délicieux repas concocté par le chef de la maison tout en profitant de l'un des nombreux concerts programmés par le personnel des mélomanes.
Bateau El Alamein, Quai François Mauriac – 13e
Les Maquereaux
Ce bar-restaurant propose des huîtres de Bretagne, des buccins, de la charcuterie de la Maison Dubernet, du poisson fumé de l’Ile d’Yeu et de la burrata crémeuse, accompagnés de cocktails, de rosés désaltérants et de bières pression, le tout à des prix très abordables. Ajoutez à cela une bonne dose de paysages magnifiques (avec vue sur l'Ile Saint-Louis) et un mélange rafraîchissant de DJ sets, et vous aurez une idée claire de ce à quoi vous attendre aux Maquereaux.
Les Maquereaux, Quai de l’Hôtel de Ville – 4e
L’eau et les rêves
Bien que sa cale regorge de livres et de trésors de toutes sortes, les clients peuvent se prélasser avec un bon livre dans l'espace café ou sur la toute nouvelle terrasse. L’Eau et les Rêves est une librairie spécialisée dans la nature et les jardins, dirigée par Cyrille Bruneau, amoureux du monde botanique.
L’eau et les rêves, Quai de l’Oise – 19e
L’Antipode
L’Antipode flotte sur le Bassin de la Villette depuis 2002. A la barre de cette barge se trouve la compagnie Abricadabra, une compagnie de théâtre qui présente ses concerts et ses spectacles pour les invités de tous âges à bord. Dans le café-restaurant, L'Antipode propose des produits frais et bio pour la plupart, issus du commerce équitable et de petits producteurs, comme le Breizh Cola, un Coca-Cola breton, et des bières artisanales qui changent régulièrement, comme la blanche avec hibiscus.
Péniche Antipode, Face 55, quai de la Seine – 19e
La Bougeotte
La Bougeotte est un bar à vin et une cave à vin unique en son genre qui propose à ses clients d'excellents produits locaux, ainsi que de nombreuses options de divertissement en direct, y compris des concerts, des représentations de compagnies de théâtre et des expositions. Le coucher de soleil sur l'eau, cependant, est probablement notre chose préférée à regarder. La Bougeotte est l’un des meilleurs endroits de Paris pour déguster des huîtres, surtout le dimanche lors de leur brunch de fruits de mer.
Péniche La Bougeotte, face 25, quai de l’Oise – 19e
Polpo Plage
Cabanes de restauration, grandes tables en palettes en bois, parasols et transats… Polpo Plage est le lieu idéal pour se sentir en vacances sans avoir à quitter Paris. Le rouleau de homard au guacamole, citron vert et épices est un incontournable, suivi de près par le ceviche, ou le poisson grillé, le tout à déguster en sirotant un Spritz et en plantant les pieds dans le sable.
Polpo Plage, 47, quai Charles-Pasqua – Levallois-Perret
Source: Les plus belles péniches pour boire un verre les pieds dans l’eau
Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !