les rues commerçantes les plus chères de la capitale –

Les résidents parisiens ne sont pas les seuls à payer des loyers élevés dans la capitale. Les commerces de détail paient également des sommes exorbitantes pour occuper de l’espace le long de certaines des rues commerçantes les plus prisées de la capitale. La rue du Faubourg Saint-Honoré, la rue de la Vieille du Temple et la rue Francs Bourgeois à Paris font partie des 10 meilleures rues commerçantes d'Europe où les détaillants paient le plus pour atteindre leurs clients potentiels. La rue de la République à Lyon figurait également sur la liste, faisant de la France le pays qui comptait le plus de rues dans le top 10.

Avec le développement des achats en ligne, l'emplacement des magasins physiques est devenu de plus en plus important pour les entreprises de vente au détail. Plus que jamais, les propriétaires d'entreprise et les détaillants exigent que les magasins soient situés dans les meilleurs emplacements possibles afin d'accroître la visibilité et ainsi maximiser les ventes potentielles et de compenser la hausse des coûts de location.

Certaines marques ont entamé une réorganisation de leur réseau de magasins afin de s’adapter aux nouvelles demandes d’achat: la qualité de l’emplacement d’un magasin physique a été privilégiée par rapport au nombre d’endroits où les produits de la marque sont vendus.

Grâce aux travaux de plus de 10 000 capteurs de circulation piétonniers installés dans les principales rues commerçantes européennes, TC Group Solutions a calculé et comparé le «coût par client potentiel» (CPC) de 100 rues commerçantes dans 8 pays européens, sur la base du coût des communications commerciales. le loyer et le volume de circulation piétonnière (clients potentiels) dans ces rues.

Ces données révèlent non seulement la rentabilité de certaines rues, mais permettent également de les comparer à d’autres sites en dévoilant de nouvelles et attrayantes rues commerçantes jusqu’à présent inconnues.

Selon cette étude, 4 des rues commerciales les plus chères d’Europe se trouvent en France. La rue du Faubourg Saint-Honoré, la rue de la Vieille du Temple et la rue Francs Bourgeois à Paris, ainsi que la rue de la République à Lyon, se classent parmi les 10 meilleures rues commerçantes européennes qui paient le plus pour atteindre les clients potentiels avec des CPC de 28,92. Respectivement 18,97, 15,14 et 18,76 centimes d’euros.

Les 10 rues commerçantes européennes les plus chères selon le coût par client potentiel (CPC) parmi 100 rues commerçantes européennes:

Inversement, une rue commerçante française figure dans le top 10 des rues les plus rentables: la rue Foch à Montpellier, avec un CCP de 1,88 centime d’euros, est la plus lucrative en France et la troisième en Europe.

Les 10 rues commerçantes européennes les plus rentables selon le coût par client potentiel (CPC) parmi 100 rues commerçantes européennes:

30 des 100 rues commerçantes analysées dans ce classement sont situées en France, plus particulièrement à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Cannes, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse.

Se concentrant uniquement sur le trafic piétonnier, la rue de Rennes à Paris est la rue la plus fréquentée de France, avec une moyenne quotidienne de 8 924 piétons, suivie de la rue du Temple, également à Paris, avec 7 802 piétons par jour. La rue Foch, à Montpellier, vient en troisième position avec 7 577 clients potentiels qui passent devant ses présentoirs.

Top 10 des rues commerçantes de France les plus fréquentées par les piétons:

La source: Quatre rues commerçantes françaises dans le top 10 des rues les plus chères d’Europe

Photo de couverture: Mbzt [CC BY 3.0]

Contactez pour en savoir plus sur l’achat ou la vente de biens immobiliers à Paris.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire