Meilleurs bars à vin de Paris –

Une belle charcuterie embarque une bonne bouteille de rouge. Et si c’est ça le bonheur? Quoi qu’il en soit, c’est un bon point de départ pour l’équipe du BonBon, qui a dressé une liste exhaustive des meilleurs bars à vin de la capitale, l’endroit idéal pour se détendre à partir de l’été et commencer à l’automne. Lisez la suite pour en savoir plus sur certains de nos favoris.

Le plus récent: Au Petit Rozey

Ce bar à vin a fait le bonheur des résidents du 17e anniversaire de son ouverture en avril. Stéphane Rozey, qui travaille dans le vin depuis des années, et Xavier Benilous, son partenaire dans l'immobilier, sont les cerveaux du projet. Nous nous sentons comme à l’aise dans cet ancien magasin de seconde main tourné à sec, décoré d’antiquités et portant toujours son enseigne originale «Marchandises d’Occasions», toujours visible sous des couches de peinture. Tous les produits sont sélectionnés avec soin et les vins, choisis après avoir rencontré les vignerons, sont dégustés plusieurs fois. Au Petit Rozey n’a pas de cuisinier: seuls Stéphane et Ludivine préparent les planches de charcuterie, qui changent au fil des saisons et qui changent souvent, comme du jambon marbré jambon de coche, mortadelle aux truffes, burrata et légumes grillés, mozzarella fumée, pâté en croûte, et des assiettes de fromages affinés ou de poisson fumé. En septembre, de nouvelles trempettes et tapas seront au menu, en partenariat avec le restaurant méditerranéen étoilé Michelin Mavrommatis.

Au Petit Rozey: 43, rue Lemercier – Paris 17

Le plus accueillant: Chez Nous

Chez Nous, le concept est simple mais efficace: bien boire, bien manger et s'amuser sans se sentir coupable. Un grand mur de tableau à l'entrée sert de menu. La sélection change constamment en fonction des dernières découvertes gastronomiques de l'équipe. Les deux propriétaires choisissent du vin pour leurs clients en fonction de leurs goûts particuliers, ce qui leur permet d’en déguster autant qu’ils le souhaitent jusqu’à ce qu’ils trouvent ce qu’ils veulent. Ils n'offrent que des produits et des vins de petits producteurs biologiques, en les sélectionnant dans leur état le plus élémentaire pour les transformer en délicieux plats pour leurs invités. La décoration reflète l’authenticité de l’établissement, avec des murs en pierre bordés de tables hautes qui entourent un magnifique bois table d'hôte, le point focal du bar.

Chez Nous: 10, rue Dauphine – Paris 6

Le plus innovant: Les Petits Crus

Oubliez tout ce que vous savez sur les bars à vin. Aux Petits Crus, nous ne servons pas de plateaux de viande et de fromage avec un verre de rosé: nous sommes des apprentis sommeliers et des gastronomes, jouant à mi-chemin entre accords mets et vins. Avec une tranche de fromage au lait cru dans une main et une "fiole" de vin biologique dans l’autre, les clients sont les témoins de première main de beaux mariages de certaines des meilleures saveurs de France. Pour chaque association, nous recevons un petit livret contenant des informations sur les produits et des conseils pour en profiter. C’est facile et amusant, et nous apprenons beaucoup, par exemple, comment faire du vin blanc avec des raisins noirs, ou pourquoi on l’appelle «crottin» de fromage de chèvre.

Les Petits Crus: 13, rue Saint-Sabin – Paris 11

Le plus comme à la maison: En Vrac

Décoration minimaliste, murs en briques apparentes, lumières… les invités se sentent chez eux à En Vrac. Le concept: du vin, principalement bio, servi directement de la cuve dans des bouteilles consignées. Les clients paient entre 4 et 8 € par bouteille, bien que la satisfaction de déguster un vin provenant directement de vignerons biologiques soit sans prix. Les gens s'arrêtent pour remplir leurs bouteilles, déguster un verre avec le personnel super cool et découvrir la sélection, organisée avec amour.

En Vrac: 2, rue l’Olive – Paris 18

Le plus authentique: Ô Comptoir du Sud-Ouest

Après le succès du bistro du 8, Ô Comptoir du Sud-Ouest a ouvert une cave à vin nichée derrière le Centre Pompidou. Nous trouvons ici un menu lourd, riche en appellations où «vous choisissez ce que vous voulez. Selon le menu ou le tableau, vous cochez les viandes et / ou les fromages que vous préférez, vous ne risquez donc pas d'être déçu », explique Theo, le barman, qui connaît tout autant que Thibault, le directeur des deux établissements. Les deux invitent les gourmands à savourer leur offre simple mais savoureuse de friandises salées, sans avoir peur de poser toutes leurs questions.

Ô Comptoir du Sud-Ouest: 167 rue Saint-Martin – Paris 3; 19, rue de Miromesnil – Paris 8

Le plus chic: La Compagnie des Vins Surnaturels

Nous avons pu rester dans ce bar à vin pendant des heures, l’un des plus élégants de la rive gauche, avec ses grands fauteuils d’ambiance des années 1930, son éclairage chaleureux, sa cheminée et son toit en verre. Rigoureusement sélectionnés parmi les meilleurs producteurs, les produits sont divins. La burrata et le prosciutto al tartuffo sont exceptionnels, et s’il vous reste de la place, vous pourrez vous lancer dans l’office de fromages en n’offrant que des plats de la plus haute qualité. Ouvert tous les jours, vous pouvez même y passer votre dimanche soir… une rareté dans la capitale!

La Compagnie des Vins Surnaturels: 7, rue Lobineau – Paris 6

La source: C’est l’heure de l’apéro: Voici les meilleurs bars à vin où trinquer à Paris

Contactez pour en savoir plus sur l’achat ou la vente de biens immobiliers à Paris.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire