Les taux hypothécaires rendent l'achat en France abordable —
Les taux hypothécaires actuels pour un prêt immobilier à taux fixe sur 20 ans en France sont inférieurs à 2% pour les acheteurs étrangers non-résidents, finançant jusqu'à 80% de la valeur du bien.
Si vous envisagez d'acheter une place à Paris, contactez-nous pour connaître les options de financement.
Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'un bien immobilier à Paris.
Nouveaux brunchs à Paris pour 2021 —
Qui n’aimerait pas un jardin-terrasse privatif caché au centre de Paris ? Une fois par mois, le we are_club propose des événements portes ouvertes cet été, y compris un brunch dans cet endroit spécial le dimanche.
nous sommes_ la Maison des industries créatives, est situé dans le 8e arrondissement, rue du Faubourg Saint-Honoré, face au Bristol. L’espace est dédié à l’accueil de fonctions pour les industries créatives telles que le Musée du Parfum et la Maison Christian Lacroix. Vous pouvez également rejoindre et assister à des événements.
Le restaurant EffetMer dans le Maison Louveciennes est situé aux portes de Paris sur la Seine, et donne l’impression de vacances sans aller loin.
le Monsieur Bleu Le brunch propose un choix à la carte de pâtisseries chaudes, d’œufs dans de nombreux styles, de gratins de pâtes à la truffe, de hamburgers et de salades pour ceux qui recherchent des options saines. D’autres options incluent du granola maison, des crêpes ou du pain perdu ainsi que des boissons aux fruits et des cocktails signature !
De 12h à 17h le week-end, vous pourrez profiter à la fois de la terrasse et de l’intérieur élégant pour les classiques du brunch comme : toast à l’avocat, cheeseburger, salade césar, crêpes au sirop d’érable, œufs Bénédicte au bacon ou au saumon… Ainsi que les plats signature du restaurant, dont le croque-monsieur à la truffe, salade de crabe royal, poulet rôti ou linguine crémeuse au homard.
Non content de dévoiler un nouveau restaurant dans son jardin verdoyant, l’hôtel 5 étoiles Les Jardins du Faubourg lance également un nouveau brunch gourmand les dimanches de 12h à 15h. Le brunch buffet en terrasse vous donnera un sentiment de vacances au centre de Paris.
Le Sir Winston vient d’être rénové récemment. Le brunch est tous les samedis et dimanches de midi à 16h, près de la place de l’Etoile par le chef Manoj Sharma qui a créé une fusion gastronomique de Paris, Londres et Delhi.
Le nouveau brunch de Tigermilk, c’est tous les samedis ou dimanches de 11h30 à 3h et comprend tacos, ceviche, quesadillas et autre cuisine mexicaine typique.
Source des spots brunch : Sortira Paris
Contactez pour en savoir plus sur l’achat ou la vente d’un bien immobilier à Paris.
Le marché immobilier français continue de s'échauffer —
Depuis des mois, nous n'avons pas vu de gains comme celui-ci ! Après une année marquée par l'absence de tendances claires sur le marché immobilier, le dynamisme est à nouveau au rendez-vous. Depuis le dernier baromètre des Meilleurs Agents, dix des onze plus grandes villes de France sont clairement revenues au vert (+ 0,4 %). Et, certains d'entre eux ont même affiché des performances remarquables. Parmi les grands gagnants du printemps 2021, Nantes (+ 1 %), Strasbourg (+ 0,9 %), Lille (+ 0,7 %) et Marseille (+ 0,7 %) retrouvent leur dynamique de prix d'avant la crise sanitaire. A tel point qu'au cours des trois derniers mois, ces communes ont vu leurs prix bondir de 1,6 % en moyenne (1,6 % dans la capitale marseillaise par exemple, et jusqu'à 1,9 % dans la préfecture du Bas-Rhin), légèrement derrière cette quatuor de tête, Toulouse (+0,4%), Rennes (+0,4%), Bordeaux (+0,3) ou encore Paris (+0,3%) semblent également déterminés à effacer les baisses enregistrées depuis le début de l'épidémie de coronavirus.
Si la Ville Lumière a encore de la marge pour oublier les quelque 500 €/m² perdus en l'espace d'un an (-1,7% depuis juin dernier), Toulouse et Bordeaux ont pour leur part réussi à gommer leurs variations de prix des derniers mois. (respectivement 0% et -0,1% en un an). Quant à Rennes, il en a mordu (+ 5 % en un an). Seule exception à cette remontée des prix en hausse : Montpellier. A la traîne des autres grandes villes françaises (-0,3% en un mois, -1% sur l'année écoulée), la préfecture de l'Hérault pourrait néanmoins bientôt suivre le mouvement grâce à un nombre croissant d'acquéreurs, comme le reste de la France.
Un marché à nouveau sous tension
L'indice de tension immobilière (ITI) des Meilleurs Agents en atteste : la dynamique des prix observée à la fin du printemps devrait se poursuivre durant l'été. En cause, un marché immobilier en train de se resserrer au profit des vendeurs. Les jours fériés et autres longs week-ends fériés du mois de mai n'ont en effet pas freiné l'engouement des propriétaires qui reviennent en force sur le marché, portés par la baisse progressive des incertitudes sur le développement sanitaire et économique du pays (accélération de la campagne de vaccination, efficacité des mesures d'accompagnement, bonne tenue du marché du travail, etc.). En effet, la reprise de la demande déjà soulignée par Meilleurs Agents au cours des derniers mois se confirme.
Les acheteurs déferlent sur les villes françaises
Toulouse, par exemple, a vu son nombre d'acheteurs potentiels doubler depuis janvier (7 % d'acheteurs de plus que de vendeurs en début d'année contre 14 % actuellement). Idem pour Bordeaux, où la proportion d'acheteurs est passée de +5 % à +10 % en cinq mois seulement. Mieux encore, hormis Nice, il y a désormais au moins 10 % d'acheteurs de plus dans toutes les grandes villes de France (Paris inclus) que de vendeurs (11 % à Lyon, 12 % à Nantes, 13 % à Montpellier et Rennes, 14 % à Lille et jusqu'à 22% d'acheteurs de plus que de vendeurs à Strasbourg).
Des ventes plus rapides qu'avant la crise sanitaire
Autre preuve que le marché est à nouveau sous tension : les délais de vente connaissent une nette accélération. Aujourd'hui, il faut en moyenne 10 jours de moins qu'en début d'année pour réaliser une transaction. Et aucune des onze plus grandes villes de France (à l'exception peut-être de Paris, qui maintient le même rythme) n'est épargnée par ce phénomène. Alors qu'ils se sont raccourcis depuis janvier de 7 jours à Rennes, 10 à Nice, 11 à Bordeaux et 12 à Toulouse, les délais moyens de vente ont littéralement fondu à Marseille, Nantes et Lille (-15 jours). Plus frappant encore, près de la moitié des grandes métropoles françaises ont vu leur délai de vente chuter autour de 42 jours (40 jours à Nantes, 41 à Strasbourg, 43 à Rennes, 44 à Lyon…).
Un niveau jamais atteint même en 2019 ; lorsque le stock de candidats à la propriété était au plus haut. A titre de comparaison, il fallait en moyenne 65 jours en juin 2019 pour vendre un bien à Lille contre seulement 43 aujourd'hui. Principale explication de cette véritable frénésie d'achat : le flux continu d'acheteurs arrivant sur le marché depuis plusieurs mois. Plus d'acheteurs pour moins de biens à vendre : les acheteurs sont confrontés à une concurrence accrue les obligeant à prendre une décision beaucoup plus rapidement. Mais pas seulement… Les commerciaux, de leur côté, ont aussi tendance à accélérer le mouvement. Comme avant la crise du Covid-19, il n'est plus question d'être trop gourmand ou de refuser une proposition dans l'espoir d'une meilleure offre. Bref, ils n'ont plus à attendre.
Concentrer sur …
Strasbourg ne vit pas la crise
La pandémie de coronavirus n'a eu aucun effet sur le marché immobilier strasbourgeois. Bien au contraire! Avec une hausse de ses prix de 8,2% en un an, la capitale de la région Grand Est a en effet connu la plus forte augmentation annuelle des onze principales agglomérations de l'Hexagone. Il faut dire que contrairement à la grande majorité de ses homologues nationales, la ville, classée quatrième des métropoles françaises les plus attractives (de 500 000 à 1 million d'habitants) par le Baromètre Arthur Loyd 2020, n'a pas vu son stock d'acheteurs fondre même à l'apogée de l'épidémie.
Aujourd'hui encore, elle compte plus de 12 acheteurs pour 10 vendeurs, ce qui en fait la métropole française où la tension immobilière est la plus forte. Les raisons ? Une démographie en croissance (+ 0,7% en un an) et un bassin d'emploi particulièrement dynamique (création dans l'agglomération de 21 075 emplois en dix ans) porté par l'installation de plusieurs grands groupes internationaux et industriels de pointe (dans l'innovation médicale notamment ) ainsi que la proximité immédiate du tissu industriel allemand.
Sans oublier la présence des institutions européennes et la liaison directe avec Paris en seulement 1h50 en train. Mais pas seulement… Ses prix y sont aussi pour beaucoup (3 358 €/m2). Malgré une hausse des prix de 38,2 % en cinq ans, le pouvoir d'achat immobilier des Strasbourgeois reste particulièrement bon (50 m2 pour un revenu médian de la ville). De quoi continuer à aiguiser encore plus les appétits des candidats à l'immobilier.
Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'un bien immobilier à Paris.
Le marché immobilier français se réchauffe avec la météo –
Un marché qui monte avec la température
Le printemps tient ses promesses! Malgré l'annonce fin mars d'un nouveau lock-down, la reprise d'activité traditionnellement observée sur le marché immobilier avec le retour du beau temps n'a pas fait défaut. Ainsi, le mois d'avril a montré une bonne dynamique. Aidé par les nouveaux outils mis en place par les professionnels de l'immobilier (signature électronique, visites virtuelles, etc.) depuis le début de la pandémie et par l'intérêt continu des acheteurs et vendeurs qui reviennent en plus grand nombre sur le marché.
Si ce phénomène est encore fragile, il se fait déjà sentir dans l'indice de tension immobilière des Meilleurs Agents. Alors que la plupart des onze plus grandes villes de France comptaient environ 5% d'acheteurs de plus que de vendeurs à la fin de 2020, ce ratio a désormais presque doublé. Cela témoigne d'une reconstitution certes lente mais bien réelle du nombre d'acheteurs.
Les principales communes touchées par cette reprise sont Montpellier (10% d'acheteurs de plus que de vendeurs contre 4% en janvier), Rennes (9% contre 0%) ou encore Toulouse (12% contre 7%). les acheteurs sont plus enthousiastes et moins attentifs. Ainsi, pour la première fois depuis janvier, les délais moyens de vente sur le marché baissent dans les grandes villes (-7 jours). A Marseille, par exemple, il faut 12 jours de moins qu'en début d'année (60 jours contre 72) pour réaliser une transaction. Même constat à Nice, Nantes ou même à Lille (-11 jours). Résultat: cela se reflète dans les prix (+ 0,2% au niveau national). A tel point que la capitale et six des plus grandes métropoles de France sont à nouveau en hausse (+ 0,6% à Marseille et Nantes, + 0,5% à Lyon et + 0,3% à Nice, Strasbourg, Lille et Paris)
L'horizon s'éclaircit pour un redémarrage d'activité
Bien que timides, les signes encourageants observés sur le marché depuis le début du printemps (achèvement rapide des projets, retour des acheteurs, hausse des prix, etc.) vont dans le sens d'un redémarrage de l'activité immobilière. Alors que l'épidémie de Covid-19 est encore loin d'être terminée, les incertitudes sur la manière dont la situation va évoluer semblent s'estomper.
L'accélération de la campagne de vaccination suggère une lumière au bout du tunnel avec une immunité collective qui pourrait être acquise avant la fin de l'année, marquant un retour à la vie normale. De catastrophiques il y a un an, les prévisions macroéconomiques apparaissent désormais beaucoup moins sombres.
En effet, les filets de sécurité mis en place par le gouvernement semblent avoir porté leurs fruits. Alors que la Banque de France prévoyait au début de l'été dernier un taux de chômage de 12% en 2021, elle a maintenant ramené ses prévisions à 9,5% pour fin 2021. Cela signifie 750 000 Français qui seront épargnés et qui garderont leur emplois et accès au crédit immobilier. D'autant que le niveau des taux d'emprunt reste très attractif. Avec un niveau moyen de 1,11% en mars 2021 selon l'Observatoire du crédit au logement / CSA, les taux hypothécaires sont en effet revenus à leurs plus bas historiques de décembre 2019.
Outre cet effet de solvabilité des taux, l'épargne accumulée pendant la crise pourrait permettre aux ménages d'augmenter leur contribution personnelle et donc d'accéder plus facilement au crédit. L'impact de la crise actuelle sur les revenus et l'accès au crédit peut donc s'avérer moins que craint.
Néanmoins, deux nuages menacent le redémarrage du marché immobilier et ne peuvent être exclus aujourd'hui. Le premier est la santé. La propagation des variants et leur éventuelle résistance au vaccin pourraient retarder le retour à une vie normale. Le second concerne la reprise économique. Même si elle semble être en rémission, l'économie française est toujours sur un goutte-à-goutte. Le redémarrage de l'économie reste un défi majeur une fois les mesures de soutien levées.
Enfin, la reprise à Paris?
Après plusieurs mois de grisaille, la capitale retrouve un peu de luminosité. Pour la première fois en huit mois, ses prix remontent (+ 0,3%). Le nombre d'acheteurs dans la capitale augmente à nouveau (10% d'acheteurs de plus que de vendeurs contre 5% fin décembre). Quant aux délais moyens de transaction, ils se raccourcissent (49 jours en moyenne, soit 4 jours de moins qu'à fin 2020). cependant, la situation est loin d’être comparable. La raison ? Paris est la seule des plus grandes métropoles de France à avoir enregistré une baisse significative des prix au cours de l'année écoulée. Alors qu'elle a subi une baisse de -2,1% de ses prix dans tous les quartiers, Strasbourg a vu ses prix augmenter de + 5,7%, Nantes de + 5,3% et Rennes et Marseille de + 4%. Et même les agglomérations dans le rouge comme Bordeaux (–0,6%), Toulouse (-0,6%) et Montpellier (-0,8%) ont bien mieux résisté.
Le mois dernier marque la fin de la baisse à Paris depuis la rentrée scolaire? Pas si sûr. Car, les principales raisons de cette baisse des prix (vie parisienne en berne, désenchantement face à la petite taille des immeubles, «fuite» post-confinement, pouvoir d'achat immobilier très faible) sont toujours là. La perspective pour Paris de reprendre la vague haussière et de compenser la baisse des 8 derniers mois, repose sur une franche reprise économique qui marquerait la fin de l'attentisme des candidats à l'immobilier.
Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.
De longues promenades à la campagne –
Pour ce week-end de trois jours, nous avons profité des itinéraires de randonnée accessibles en métro proposés par Helloways pour vous permettre de voyager à la campagne sans aller loin.
Station de métro Pont de Sèvres:
Boucle dans le parc de Saint-Cloud, 120 hectares plus grand que Central Park (12,3km – 3 heures) Cette jolie balade vous mènera au parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) qui, avec ses 460 hectares, est plus grand que Central Parc et offre de beaux panoramas sur Paris et la Tour Eiffel.
Plus de détails (en français) sur cette randonnée: https://www.helloways.com/randonnees/le-parc-de-saint-cloud-boulogne-billancourt
Station de métro Pont de Neuilly:
Balade bucolique au cœur de Paris (13,6 km – 3h30) Au programme de cette balade bucolique au cœur de Paris, une traversée du bois de Boulogne (16e arrondissement) de sa pointe nord-ouest à sa pointe sud-est. Vous découvrirez notamment le joli étang Saint James, l'île aux Cèdres et la Fondation Louis Vuitton. Vous suivrez les canaux jusqu'au lac inférieur, suivrez le lac de retenue et pénétrerez dans le magnifique jardin des serres d'Auteuil. Pour terminer en beauté et après être passé par le pont Mirabeau et sa vue plutôt sympa sur la Tour Eiffel, vous traverserez le parc André-Citroën pour enfin rejoindre le Ceinture de la Petite. Il y a beaucoup à voir sur cette randonnée.
Plus de détails sur la randonnée: https://www.helloways.com/randonnees/balade-bucolique-au-coeur-de-paris-neuilly-sur-seine
Station de métro La Défense:
Au cœur de La Défense (10,2 km – 2h30) 1er quartier d'affaires européen, La Défense (Hauts-de-Seine) est à cheval sur Puteaux, Courbevoie, Nanterre et Garenne-Colombes. Bien plus que les célèbres gratte-ciel, cette balade vous emmènera à la découverte de lieux insolites, plus verts que vous ne l'imaginez. Au programme, le parc départemental André Malraux, les célèbres tours de Nuages, l'île de Puteaux et son Naturoscope, ainsi que les vignes de La Défense.
Plus de détails sur cette randonnée: https://www.helloways.com/randonnees/au-coeur-de-la-defense-puteaux
Source: https://www.enlargeyourparis.fr/balades/trois-balade-dans-grand-paris-accessibles-metro
Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.
Le point sur l'immobilier en France –
Le marché immobilier de la majeure partie de la France s'améliore
Alors que de nouvelles mesures pour limiter la propagation du virus viennent tout juste d'entrer en vigueur, le marché immobilier semble déterminé à profiter du retour des beaux jours. En effet, la reprise d'activité traditionnellement enregistrée par le marché au cours de cette période se fait déjà sentir dans l'indice de tension immobilière de Meilleurs Agents. Depuis le début de l'année, à l'exception de Strasbourg et de Lille, toutes les grandes villes françaises ont vu leur nombre d'acheteurs augmenter par rapport à celui des vendeurs. Ainsi, Toulouse, Montpellier et Rennes comptent désormais respectivement 12%, 9% et 7% d'acheteurs de plus que de vendeurs, contre 7%, 4% et 0% en janvier dernier. Ce léger rebond s'explique par le regain de confiance des Français (seuls 47% des porteurs de projets restent «attentistes» contre 55% en novembre 2020) qui est alimenté par de bonnes conditions de financement. Une conséquence de cet élan de dynamisme: après février qui était dans le rouge, les prix dans les cinquante plus grandes villes de France (hors Paris) sont à nouveau en hausse (+ 0,1%). Même les communes en difficulté le mois dernier reprennent pied – comme Montpellier (+ 0,4%), Toulouse (+ 0,4%), Lyon (+ 0,3%), Nice (+ 0,2%)) ou Bordeaux (+ 0,2%) Et pourtant … Si l'année 2021 débute sous de bons auspices, la reprise de l'activité immobilière semble lente par rapport aux printemps précédents. Bien sûr, les propriétaires font un retour sur le marché, mais… Lentement. Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, la demande excédentaire a diminué de moitié.
À quoi s'attendre de ce nouveau confinement?
Pour la troisième fois en l'espace d'un an, la France entière vit au rythme d'un nouvel enfermement. Les annonces d'Emmanuel Macron du 31 mars interviennent à un moment où la confiance des ménages dans les investissements physiques est au rendez-vous: 85% d'entre eux considèrent toujours l'immobilier comme un investissement solide et 70% le considèrent comme l'investissement le plus important et le plus sûr. Sans compter, comme prévu, les propriétaires semblent désormais s'être adaptés à la pandémie en ce qui concerne leurs projets immobiliers: seuls 14% des projets en cours ont été abandonnés ou reportés courant 2020. Et encore… Cette décision d'arrêter de chercher, ou de reporter, a principalement affecté les projets lancés avant la crise sanitaire. Entre le premier et le second confinement et même après celui-ci, le taux d'abandon ou de report des projets immobiliers n'a pas changé sensiblement.
La raison? Agences, banques, notaires… Après le choc des premiers mois, les acteurs du marché immobilier ont pu développer leurs outils pour continuer à accompagner les acheteurs et les vendeurs (signatures électroniques, systèmes de prospection à distance, tournées vidéo, etc.). Une nouvelle façon de travailler qui, loin de décourager les individus, leur a au contraire permis de mener à bien leur projet sans délai. Si l'interdiction des visites, le ralentissement du traitement des dossiers de crédit et l'annulation des déménagements connus lors du premier confinement ont eu un impact très fort sur la durée moyenne des projets, les dispositifs mis en place depuis par les professionnels du secteur se sont inversés. la tendance. Ainsi, les acheteurs et vendeurs de projets de pré-lockdown ont vu la durée moyenne de leur projet s'étendre de 3 mois et demi. Bilan: Les nouvelles mesures prises pour tenter d'endiguer la circulation du Covid-19 en France n'affectent plus significativement les projets immobiliers en cours. D'autant que les visites, comme en novembre dernier, sont toujours autorisées.
Paris souffre de la crise du virus corona
Alors que 24% des Français ont ressenti l'envie de changer de région ou de ville depuis le début de la pandémie, 35% des Parisiens ont exprimé une volonté de quitter la capitale. Parmi leurs principales motivations: la mise à couvert depuis plusieurs mois de tout ce qui fait le charme de la vie parisienne (fermeture de lieux culturels, cafés, restaurants…) mais aussi la recherche d'espaces verts et de verdure. De quoi pousser de plus en plus de ces citadins, souvent confinés dans des petits appartements, à remettre en cause leur plan d'achat parisien.
Ce désenchantement, voire désintérêt, pour Paris se fait sentir sur les prix de l'immobilier, qui continuent de baisser pour le 8e mois consécutif (-0,5% en mars et -3,3% depuis août 2020). Si les petites propriétés ne sont pas à l'abri de ce phénomène (-2,3% en un an), ce sont surtout les grandes propriétés qui en souffrent (-3,7%). Les familles avec enfants se tournent de plus en plus vers le reste de l'Ile-de-France qui, avec le même budget, leur offre un pouvoir d'achat immobilier bien supérieur avec une surface habitable doublée voire triplée. Les grands gagnants de ce nouvel état d'esprit sont donc les petites et les grandes villes voisines (respectivement + 0,3% et + 0,4%). Le retour du beau temps dans la capitale ne changera peut-être pas les choses. Au vu de l'actualité des efforts de vaccination et du nouveau confinement, les prix du centre de Paris pourraient continuer à baisser dans un proche avenir.
Source: Meilleurs Agents
Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.
Acheter un appartement à Paris –
Peut-être que vous faites partie des milliers de francophiles qui se sont interrogés sur la possibilité de déménager à Paris. Des beaux cafés et des découvertes culinaires inégalées à ses musées les plus admirés et aux remarquables découvertes de marchés aux puces, la ville a conquis le cœur des touristes et des résidents.
Paris a quelque chose pour tout le monde. Mais trouver une maison et faire une vie il y a des choses différentes. Comme tout, cela peut être merveilleux ou décevant. Il est utile d'être préparé et de bénéficier de l'aide d'un expert.
Agent de l'acheteur
Une différence clé est qu'il n'y a pas de services d'annonces multiples (MLS) à Paris. Cela signifie que les agences immobilières individuelles ne répertorient que leurs propres propriétés et ne peuvent pas vous montrer les propriétés des autres agences. Vous serez plus susceptible d'être débordé, car les vendeurs peuvent proposer des offres auprès de plusieurs agences. Donc, il y a de fortes chances que la maison de vos rêves soit rattrapée avant même que vous ayez la chance de le savoir.
Sans accord de mise en vente partagée (MLS), chaque agent immobilier n'a qu'une sélection limitée à vous proposer car il n'a accès qu'à ses propres annonces. Vous obtiendrez probablement également des informations insuffisantes sur la propriété, car elles représentent les intérêts du vendeur. Les annonces en ligne de ces agences immobilières ne sont pas non plus très fiables, car elles sont souvent trop occupées pour supprimer rapidement les annonces.
L'agent d'un acheteur représente non seulement vos intérêts (et non ceux du vendeur), mais il a également des contacts directs et fréquents avec les agences de référencement. Vous êtes donc plus susceptible d'avoir toute l'histoire et d'être informé des nouvelles annonces avant leur mise en ligne. Vous obtenez de meilleures informations sur la propriété, les ventes récentes dans la région, et vous pouvez souvent obtenir des informations privilégiées qui vous placent dans une meilleure position de négociation.
Emplacement
L'emplacement est l'un des facteurs les plus critiques à prendre en compte lors de l'achat de votre résidence secondaire à Paris ou ailleurs. N'oubliez pas que vous pouvez modifier l'état, le prix et la configuration de la maison que vous achetez, mais pas l'emplacement. Autant que possible, vous voulez choisir un endroit qui vous semble sûr et confortable, et qui s'appréciera au fil du temps.
Paris est divisé en vingt quartiers différents appelés arrondissements. Chaque quartier a son caractère et ses caractéristiques spécifiques. Les nombres les plus bas sont les plus centraux tandis que les plus élevés sont plus éloignés. Certains quartiers ont été construits à l'origine pour les aristocrates, tandis que d'autres auraient pu être des villages séparés qui ont finalement été engloutis par Paris. Si vous voulez le caractère des quartiers que vous envisagez, essayez de vous promener à différents moments de la journée.
Lorsque vous choisissez l’emplacement de votre maison, il est toujours judicieux de penser à l’avenir. Vous voudrez peut-être réfléchir à la valeur ou à la sécurité de votre investissement à tout moment. L'emplacement conservera-t-il sa valeur même si le marché s'aplatit? Être objectif sur cette question peut vous aider à prendre une décision plus éclairée.
Prix
Un autre aspect important de l'achat d'une maison est le prix, qui est fortement influencé par le choix de votre emplacement. Paris a des zones chères et moins chères. Contrairement à d'autres villes, à Paris, plus votre propriété est éloignée du centre, plus elle est susceptible d'être abordable. Le prix moyen du mètre carré à Paris est d'environ 11 000 euros. Cependant, il peut aller bien au-delà, atteignant des prix allant jusqu'à 30 000 ou 40 000 € le mètre carré pour une propriété sur une place royale, avec vue sur la Tour Eiffel, ou si elle est située sur le fleuve. Il est difficile de trouver une propriété à Paris pour moins de 10 000 € le mètre carré, même si les prix peuvent être la moitié de ceux en dehors du périphérique qui entoure la ville.
Les coûts de rénovation peuvent aller de peut-être 1000 € / m2 pour un rafraîchissement léger de la peinture et des surfaces de sol jusqu'à 4000 € / m2 ou plus pour un remodelage luxueux de l'intestin.
Selon les conditions actuelles du marché, les négociations moyennes peuvent être aussi peu que 0-2%, ou autant que 5-10%. Les plus grandes propriétés ont généralement une plus grande marge de négociation puisque les petites propriétés sont toujours très demandées. Il sera essentiel de demander à l’agent de votre acheteur le bon prix de négociation, car les vendeurs français peuvent être offensés par les tactiques de négociation brutales.
Financement
Le recours à un prêt hypothécaire est monnaie courante pour acheter un bien immobilier à Paris ou partout en France. En règle générale, une hypothèque française permet à un acheteur d’emprunter entre 70 et 80% de la valeur d’une propriété. Mais d'autres courtiers ne peuvent autoriser que 50% pour les non-Européens.
Gardez à l’esprit que les prêteurs français utilisent également les ratios dette / revenu pour évaluer si vous pouvez ou non rembourser l’argent que vous devez. En règle générale, ils permettent de consacrer 30 à 40% du revenu de l’emprunteur au remboursement de la dette. Bien qu'il existe une variété de calculateurs financiers qui peuvent aider à déterminer le remboursement, pour obtenir la meilleure clarté, il serait préférable de consulter un courtier hypothécaire français réputé pour explorer d'autres options de financement. L'agent de votre acheteur peut recommander certaines options.
Imposition
Les taxes en France sont généralement élevées, mais les taxes foncières en cours ont tendance à être tout à fait raisonnables après l'achat. Pour un guide approximatif, vous pouvez vous attendre à payer environ 7 à 8% du prix d'achat en droits de timbre, y compris les frais de notaire pour la gestion du processus de clôture.
Taxe Foncier et Taxe d’Habitation sont deux impôts fonciers qui, ensemble, totalisent environ un demi pour cent par an, ce qui en fait une aubaine par rapport à de nombreuses capitales du monde entier.
Emménager et au-delà…
peut vous aider dans tout le processus, du début à la fin, afin que votre rêve de posséder à Paris puisse être fluide et agréable. Une fois que nous avons trouvé la propriété, aidé à la négociation, à la diligence raisonnable et à la configuration de vos services publics et bancaires, nous vous aidons également pour toute rénovation, gestion immobilière, etc. et pouvons également vous connecter à un réseau social afin que votre transition se fasse sans heurts. . Si nous n’avons pas abordé votre question ici, posez-nous la question!
Source de l'image
Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.
L'histoire et le charme du quartier de Belleville à Paris –
Exploitées depuis le Moyen Âge pour approvisionner Paris, les eaux de Belleville forment un réseau impressionnant ponctué de charmants regards.
Afin d'amener l'eau des sources de Belleville au centre de Paris, un grand aqueduc a été construit par la ville aux XIIIe et XIVe siècles. Tout au long du parcours, de petits «regards» ont été installés pour contrôler la qualité de l'eau.
Bon nombre de ces regards (dont on adore les noms!) Existent encore aujourd'hui mais sont cachés sous des immeubles: ceux de Chaudron, Lecouteux, Saint Louis et Zouave dans le 19e arrondissement, et ceux de Cascades, Chambrette, Rigoles, Planchette et les religieux institution de Saint-Martin des Champs dans le 20e arrondissement.
Heureusement pour les passionnés d'histoire et de vestiges parisiens, il reste encore quatre points de vue visibles depuis la voie publique: celui de la Lanterne dans le jardin (qui porte son nom, ainsi que ceux de Messiers, La Roquette et Saint-Martin qui sont situés rue des Cascades sur le haut de la colline de Belleville Une belle balade à faire pour découvrir ces monuments classés depuis 2006!
Source: https://vivreparis.fr/connaissez-vous-les-eaux-et-les-regards-de-belleville/
Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.
Baisse des loyers à Paris faute de touristes –
Face à l'absence de touristes à Paris et dans plusieurs autres grandes villes, la location meublée (généralement louée pour quelques jours) revient sur le marché de la location avec des baux classiques, ce qui a conduit à une baisse des prix.
La crise sanitaire a certainement un impact majeur sur le marché immobilier. Après une baisse des prix de l'immobilier et une migration des citadins vers les campagnes, un nouvel effet se fait sentir. Dans plusieurs villes touristiques de France, dont Paris, Rennes et Nantes, on observe une forte baisse des loyers des meublés.
Le site de publicité immobilière Seloger a publié une nouvelle étude de Le Monde le lundi 22 février 2021. Il révèle que les loyers des meublés ont baissé de 11,5% à Rennes, de 9,9% à Nantes et de 1,5% en moyenne à Paris. Les quartiers centraux de la capitale ont connu les plus fortes baisses de prix: – 2,9% au 1er, – 4,9% au 2ème, autant que – 7,4% au 3ème et – 14% au 4ème.
Même en dehors de la capitale, des tendances similaires ont été observées. Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) a connu une explosion du nombre d'annonces locatives (+ 178% en un an) et une baisse moyenne de 5,4% des prix de location. Ce phénomène a même rendu le meublé moins cher que le non-meublé.
Le Monde a demandé à Alexis Alban, directeur général de Lodgis, qui gère 10 000 logements à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse…, de déchiffrer cette tendance. Ce dernier a confirmé que l'absence de touristes a profité à ceux qui recherchent un logement à louer: «après le premier confinement, on a vu une vague de propriétaires qui louaient jusqu'à présent via des plateformes touristiques et qui, faute de clients, voulaient pour passer à la location longue durée, avec des baux d'un an voire neuf mois pour les étudiants. La moitié de ces propriétaires cherchaient une solution jusqu'à ce que les choses s'améliorent, tandis que l'autre moitié a délibérément choisi d'arrêter de louer aux touristes, ce qui prenait du temps et n'était pas si rentable.
Il en va de même pour ses concurrents. Lætitia Caron, directrice générale du site De Particulier à Particulier, voit régulièrement des annonces de locations meublées qui ne trouvent plus preneur: «On repère rapidement des appartements auparavant dédiés aux touristes, à la décoration neutre, standardisés pour plaire à tous. Ces annonces restent longtemps sur le site, sans trouver de preneur. » Elle se réjouit du changement de situation qui profite à ses clients: «Les bailleurs faisant généralement plus d'efforts pour les touristes que pour les riverains, ces nouveaux biens qui arrivent sur le marché améliorent la qualité de leurs appartements meublés, et les futurs locataires peuvent donc être exigeant en ce qui concerne l'équipement et l'état général. »
L'absence de touristes n'est pas le seul facteur qui explique cette soudaine augmentation des locations vides. De nombreux étudiants ont choisi d'abandonner leur logement et de rentrer chez leurs parents en 2020 en raison de l'enfermement. Avec moins de ce type de clientèle sur le marché, le parc locatif s'est considérablement développé.
Pour Alexis Alban, les effets de 2020 sur le marché immobilier vont durer: «Ce changement pourrait durer longtemps, car les propriétaires sont désormais engagés dans des baux d'un an renouvelable et ne pourront pas facilement reculer au retour des vacanciers.
La baisse des loyers doit donc être maintenue, d'autant plus que le contrôle des loyers sera étendu à l'ensemble du capital d'ici la fin de l'année, permettant de modérer les prix excessifs. Le Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne estime qu'entre juillet et décembre 2019, au tout début de son application, ce dispositif de contrôle des loyers a contribué à modérer les loyers de 3% en moyenne pour 38000 logements parisiens, sur un parc total de 500000 logements.
Source: https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/244767-immobilier-les-loyers-des-locations-meublees-en-baisse-a-paris-grace-a-l-absence
Contactez pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d'une propriété à Paris.